Echoes Corsac.net - Echoes camshot
lundi 11 avril 2005 (1 post)
Ce film était la conclusion naturelle de ce weekend en fait.
Vu qu'on a passé quasiment tout notre temps à écouter la chaine et le nouveau convertisseur, ou bien la platine. Et gniiii, qu'est ce que c'est bon.

Ca fait du bien de rentrer à la maison, de pouvoir écouter sur une bonne chaine, les albums que finalement j'imagine beaucoup, pour combler les creux.

C'est ça qui m'embète aussi avec le peer to peer, mais de même avec ITMS et autre sites de téléchargement, légaux ou non. C'est la dévalorisation de l'album en tant qu'objet indivisible.
Maintenant, l'unité musicale, c'est la chanson. Voire le sample, même, dans certains cas. On achète (ou on télécharge) chanson par chanson. On achète des ipod shuffle. On écoute tout en random. Mélangé, mixé.

J'en peux plus. J'aime bien le random, j'avoue. Mais il me faut un random sur les albums, pas sur les chansons. Parce que c'est l'album qui est important pour moi, la façon dont il est construit, dont les chansons s'enchainent. Peut être que maintenant c'est plus très grave, que de toute façon les chansons n'ont plus d'ordre dans un album. Peut être oui.

Mais dans ce que moi j'écoute, bah si, ça l'est. Et chaque album est une construction unique et savante, pas un simple assemblage de chansons les unes après les autres.

Bref, un weekend très musical :)

Corsac@00:11:49 (Echoes)

Images
Stats
  • 1512 posts
  • 6093 jours
  • 0.25 posts/jour
  • IRC
  • Last.fm
Stuff
Gallery
Tech
Webcomics
Weblogs
Desktop