Echoes Corsac.net - Echoes camshot
lundi 29 octobre 2007 (2 posts)

Bon ok je pense que j'ai déjà du utiliser ce titre (et sans doute dans les mêmes circonstances, d'ailleurs). Bref, comme d'habitude, je délaisse un peu le blog, pour diverses raisons toutes les plus fallacieuses les unes que les autres, à commencer par le manque de temps (et d'inspiration un peu quand même, faut admettre).

Où en est t'on, maintenant, donc ?

La routine, encore et toujours. Ce matin c'est le premier jour du mois de novembre à Paris, y'a qu'à regarder le temps qu'il fait. Une bonne pluie de novembre, que ça fait plaisir d'avoir posé un RTT du lundi, on s'épargne un peu ça. Bon ok j'avais pas vraiment noté que jeudi était ferié, donc ça va me faire une semaine toute courte, mais finalement c'est pas très très grave hein :)

Un RTT pour faire un weekend de 4 jours au final, d'ailleurs, j'ai prévu large. Tout ça pour faire mumuse sur mon nouveau jouet, sur lequel je suis en train de taper ce post. hidalgo (trois) est arrivé jeudi matin, et c'est bien le bonheur. Fini le mac, me revoilà revenu chez les PCs, les vrais. Avec un petit air de tank soviétique (d'ailleurs à un numéro près c'en serait un). C'est donc un Thinkpad, un T61. Plus vraiment de l'IBM, depuis le rachat par Lenovo, mais il n'empêche que pour moi qui n'ait pas vécu l'époque Thinkpads IBM, je le trouve vraiment très bien. Un 14", en 4/3, vraiment le trouc de plus en plus introuvable et démodé (ou je suis comme ça moi). Après deux ans de widescreen (avec une résolution pourrie en plus), vraiment j'en pouvais plus. Ça sera sans doute la dernière génération de portables avec écrans 4/3 tellement c'est plus à la mode, mais bon au moins j'en profiterai. Blindé de composants Intel, qui est dans sa période « linux c'est bien », tout se passe très bien. Le vista a pas fait long feu (même pas accepté la licence), et il est déjà quasiment près, tout installé et tout. 

Ça a été épique de le faire venir, parce que pour avoir exactement la config qu'il faut et tout, c'est un bin's pas possible. Genre déjà pas moyen d'avoir une config personnalisée en Europe, donc obligé de passer par les US. Heureusement, j'ai trouvé une boîte absolument adorable (Euclid Computers) qui a bien voulu me le commander et me l'envoyer. Au final, y compris les frais de douane, et avec le prix de l'euro, je m'en sors pour nettement moins cher que ce que j'aurais eu directement en France. Bon évidemment c'est pas vraiment le trouc accessible au quidam moyen (et j'ai suffisament stressé entre le moment où les sous sont partis de mon compte et celui où le portable est arrivé ici). Mais vraiment je recommande la boîte citée ci-au dessus, tout c'est très bien passé, et ils ont été adorables (je les ai pourri de mails pour être sur que tout se passerait bien, ils m'ont même filé le tracking number de l'envoi de Lenovo jusque chez eux, que je puisse suivre quand il arriverait. Après 3/4 de tour du monde, le voilà ici, et wouhou ! (ha oui, note à ceux qui envisageraient ça, c'est un clavier qwerty et une alimentation américaine hein. Mais bon le clavier c'est ce que je voulais, et l'alimentation est compatible réseau français, il suffit de trouver un cable qui va bien pour la relier au secteur, et y'a aucun soucis j'en ai au moins 4 ou 5 ici, c'est du standard, genre pour les chargeurs d'appareil photo canon par exemple)

Sinon, un weekend de balades, de brunchs et de déjeuner américains, de bidouille et d'écoute. Un weekend un peu ploum ploum (surtout encadré par deux RTT), qui fait du bien surtout compte tenu du fait que tous nos weekends jusqu'à Noël sont pris, ou presque.

Débordé, je vous dis !

PS: ha oui, j'ai aussi quelque part un vieux draft du Jamboree et un vieux draft de nos vacances. Je sais pas si j'oserai les poster un jour, tiens...) 

 

Corsac@11:07:08 (Echoes)

Images
Stats
  • 1512 posts
  • 6159 jours
  • 0.25 posts/jour
  • IRC
  • Last.fm
Stuff
Gallery
Tech
Webcomics
Weblogs
Desktop