Echoes Corsac.net - Echoes camshot
vendredi 07 février 2003 (1 post)
En écoutant Pink Floyd - Ummagumma - Careful with that axe Eugene, je me rendais compte (bon ok c'est assez bateau comme reflexion mais bon), que vraiment toutes nos vies sont dirigées par la montée.

Que ca soit dans la musique, en amour, en sexe, dans le progrès technologique, dans l'ivresse, dans les relations sociales, en économie, dans la hierarchie, ... tout est toujours tourné vers la montée.

Pour se sentir mieux, il faut toujours monter, c'est comme ca qu'on arrive à se satisfaire. On a beau dire selon le domaine que c'est dangereux, qu'on arrivera au bout, que ca montera jamais éternellemment, que c'est mal de se droguer au bonheur, que c'est que des illusions, n'empeche, on continue en esperant que y'aura une nouvelle montée.

Enfin moi perso c'est comme ca que je le vois, comme effectivement on ne "peut" pas monter indefiniment (ca ca doit être soit un résidu de cours de maths, soit un résidu de mon éducation). C'est dans l'ordre des choses quoi...
Bref, non on ne monte pas éternellement, il faut donc bien chuter. Je crois que les redescentes lentes, ca doit être assez rare, dans tous les cas. Les recessions, tout ca.

Bref, il faut bien se casser la gueule un jour ou l'autre. Mais si c'est pour entamer une nouvelle montée, ca me va.

Bref, à l'origine je partais pas sur de la philosophie de comptoir à 2 balles, juste dans la musique on attend que le mec monte, monte, jouisse. Et après on se rend même pas compte que ca redescend, on plane encore.

Oui, je trippe beaucoup...

Corsac@22:47:00 (Echoes)

Images
Stats
  • 1512 posts
  • 6249 jours
  • 0.24 posts/jour
  • IRC
  • Last.fm
Stuff
Gallery
Tech
Webcomics
Weblogs
Desktop