Echoes Corsac.net - Echoes camshot
mardi 18 février 2003 (1 post)
La Fille sans nom pleure toute seule dans sa chambre. Elle va bientôt repartir en haut de sa falaise, retrouver sa louve. Elle va repartir et je ne la reverrais jamais. Pas comme ca du moins. Il y avait une décision à prendre, et je l'ai prise.
Il n'y avait pas de bonne solution. J'ai fait ce que j'ai pu, sachant ce que je savais.
Quand un ami vous demande quelque chose, par pitié, repondez lui sincerement, ne lui repondez ce qu'il aimerait entendre. Répondez lui ce qui vous tient vraiment à coeur. Ca aiderait je crois.

Il est écrit quelque part que quand on croise le chemin de la Fille sans nom, elle vous rend heureux, mais pas avec elle. J'aurais aimé être celui qui lui aurait donné tort. Mais je ne suis pas different des autres. Je suis aussi quelconque qu'eux.

Maintenant elle va repartir voir sa louve, elle emportera une amie dans son coeur. J'aimerais bien qu'elle emporte un ami aussi. Mais j'en ai déjà beaucoup trop demandé. J'ai tellement fait souffrir, tellement hésité. Je n'aime vraiment pas les choix, choisir c'est renoncer.

Mais entre les deux solutions qui s'offraient à moi, j'ai forcement un peu fait un compromis, et j'ai choisi ce qui est le mieux, pour moi. Parce que le St Bernard, c'est vous. Parce que vous êtes encore plus gentilles que moi. Et que c'est impossible de vous demander de penser à vous.

Alors maintenant, c'est parti, je ferai tout pour que ca soit bien.

Mais toi. Je ne t'abandonne pas.
Siempre estare a tu lado. Avec tous les avantages, les inconvenients que ca implique. Même si tu me laisses pas faire. Même si je me heurte à une indifference meritée.

Je jette un dernier regard sur la falaise, vers la Fille du Nord. Elle tient la louve blanche dans ses bras. Elle, elle ne l'abandonne pas. Je lui fais un sourire, un qui veut dire "Je ne t'oublie pas". Il me semble entrevoir un sourire sur ses lèvres. Mais un sourire désabusé?

Je me retourne, pars en direction du Sud. Je rejoins la Fille du Sud. On se regarde longuement. Elle sait.
J'ai le soleil dans les yeux. Ca doit être pour ca que j'ai les yeux qui me font mal. Je marche, elle marche à mes côtés.
Je souris.

Corsac@10:10:52 (Echoes)

Images
Stats
  • 1512 posts
  • 6362 jours
  • 0.24 posts/jour
  • IRC
  • Last.fm
Stuff
Gallery
Tech
Webcomics
Weblogs
Desktop