Echoes Corsac.net - Echoes camshot
vendredi 28 février 2003 (2 posts)
Suite aux 2 derniers posts, et à la longue série de posts que certains n'ont pas compris, je voulais reflechir sur un petit truc.

Je pense qu'une bonne partie de mes lecteurs sont des gens que je connais déjà IRL, qui me connaissent, disons pas trop mal, qui me situent et qui situent mes amis.
Je suppose aussi que c'est pour ca que le fait de ne pas comprendre tel ou tel post est si désagréable. On se dit "alors avec lequel de ses amis il fait ca, ca ou ca". Ou bien alors on se sent à l'écart parce que j'ai fais ca, ca ou ca avec telle personne et pas avec telle autre, qui pourtant me lis aussi.

Bien. J'imagine que ca doit être quelque chose comme ca. Je peux me tromper, m'enfin dans l'ensemble les gens qui commentent ce genre de post pour savoir de quoi je parle, qui viennent me voir en query pour me demander des explications, etc.., c'est souvent des gens qui me connaissent.

Bien. Et si vous me connaissiez pas. Du tout. Ca vous perturberait que je fasse des posts sur des gens que vous connaissez pas? Je pense pas, non. Vous en auriez totalement rien à battre, en fait, même.
Bin voilà. J'écris pour des lecteurs qui ne me connaissent pas, et qui ne peuvent pas savoir de qui je parle. Le postulat de départ est là. Après, si parce que vous me connaissez, parce que je laisse certains indices, etc.., vous décriptez totalement le post, tant mieux pour vous, c'est bonus.

Mais, en tout cas pour les derniers posts, le fait de connaitre precisement qui quoi où comment etc... n'apporte pas grand chose au post je trouve.
Trop de fixations sur les "petits détails", et pas assez sur la (maigre) reflexion que y'a parfois derriere mes posts.

Corsac@10:23:37 (Echoes)

Images
Stats
  • 1512 posts
  • 6249 jours
  • 0.24 posts/jour
  • IRC
  • Last.fm
Stuff
Gallery
Tech
Webcomics
Weblogs
Desktop