Echoes Corsac.net - Echoes camshot
jeudi 28 avril 2005 (2 posts)
Parfois, j'ai besoin de parler à ma conscience. Sisi, j'en ai une, ça m'arrive en tout cas.

Bref, j'ai besoin de discuter avec moi même, et j'avoue que, dans le bordel ambiant que j'ai à l'interieur, j'ai besoin de poser les choses par écrit. Ça m'aide à me concentrer, un genre de dialogue interieur, sinon mon dédoublement de personnalité n'arrive pas à s'en sortir.

Bref, c'est vrai que, pour ça, le blog c'est pas mal, je couche sur le papier (hmmmr, on se comprend quoi), et je relis après, ça fait un semblant de dialogue, je me parle à moi même, mais en déphasé.

Bon, ceci dit, les dialogues entre ma conscience et moi ne regardent personne en fait (et de toute façon ça vous ennuierait au possible), donc bien evidemment c'est pas ici que j'écris. Mais c'est marrant comment j'ai jamais été capable de tenir quoi que ce soit qui ressemble à un journal intime, et que j'ai beaucoup moins de mal avec ce blog.

Bref, j'aime vraiment bien écrire pour coucher les choses, les mettre à plat, et j'ai moins de soucis à être vraiment franc avec moi même, et du coup je me ménage pas. Et ça me permet un minimum d'avancer aussi. C'est peut être dommage d'avoir à faire ça pour prendre certains décisions, mais sinon c'est vraiment trop complexe, et je suis d'une telle mauvais foi, même avec moi même, que c'est définitivement pas gérable.

God rid us
Of our, our conscience
So we can float away

Corsac@09:49:21 (Echoes)

Images
Stats
  • 1512 posts
  • 6093 jours
  • 0.25 posts/jour
  • IRC
  • Last.fm
Stuff
Gallery
Tech
Webcomics
Weblogs
Desktop