samedi 06 février 2010 (1 post)
Et encore moins quand c'est de l'eau sale, de l'eau de
vaisselle, de l'eau de vidange de machine à laver, de l'eau
qui, normalement, serait censée disparaitre automagiquement
au fond d'une conduite, et hop, on en parle plus, au lieu
d'atterrir sur le sol de la cuisine. J'aime pas les histoires de
plomberie, de conduite bouchées, de refoulement. Pourtant
j'aime bien faire la vaisselle hein, pas de soucis. Juste,
là, y'en a marre, un peu. Entre les fuites dans les
conduites d'arrivée d'eau et les bouchons dans les conduites
de sorties, elles pourraient pas se mettre d'accord ?
Marre de patauger, marre d'avoir les mains mouillées qui
puent. Grmpf.
Corsac@20:25:42 (Echoes)
lundi 15 février 2010 (1 post)
Comme je sais que certaines personnes au moins ont pu trouver de
bons conseils musicaux sur ce blog, je vais me permettre d'en
rajouter une couche.
J'ai acheté ce weekend le dernier Massive Attack
(Heligoland). J'aime vraiment beaucoup tout ce qu'ils ont
fait, certains albums plus que d'autres, mais dans l'ensemble
j'aime tout.
Ça faisait tout de même un petit bout de temps que
100th window était sorti, et, pour le coup, je
l'avais vraiment bien aimé (et Prayer for England
avait servi à tester la chaîne au moment de son
achat). Depuis, j'avais été à quelques
concerts, au demeurant très bien, mais surtout très
forts. On avait eu droit à quelques chansons de
Heligoland, et dans l'ensemble ça avait l'air pas
mal.
Il est donc sorti la semaine dernière, mais étant
débordé pour pleins de raisons, c'est pas comme si
j'avais eu le temps de me jetter dessus (et Manue s'est même
débrouillée pour l'écouter avant moi, ce qui
est quand même très vexant). Du coup, les choses sont
rentrées dans l'ordre samedi, et j'ai eu le temps de
l'écouter plusieurs fois pendant le week-end.
La première écoute a été assez
surprenante, à vraie dire. Ça sonnait pas
extrêmement Massive Attack, mais c'était pas mal. Et
après plusieurs fois, on retrouve quand même ses
marques. Il est bien balancé, je suis pas encore au taquet
sur tous les morceaux, mais y'en a des qui ondulent vraiment. J'ai
pas encore tous les titres en tête, mais, rapidement, j'aime
beaucoup la première (Pray for rain), la
troisième (Splitting the atom, le
“single”), la quatrième (Girl I love
you), la neuvième (Saturday come slow) et la
dixième et dernière (Atlas Air). Dans
l'ensemble, celles que j'aime bien donnent envie d'onduler et de
sautiller, et il vaut mieux avoir une bonne chaîne et des
voisins pas trop regardants sur les basses.
Alors voilà, après quelques écoutes,
définitivement, allez y, c'est du bon !
Corsac@10:34:46 (Echoes)
dimanche 21 février 2010 (1 post)
Plus je l'écoute plus je trouve que, techniquement, il
ressemble à Lights (d'Archive, pour ceux qui
suivraient pas). Un abord déroutant, et limite assez facile,
des mélodies qui reviennent, qui trottent dans la
tête, rien de très complexes, des ritournelles, un
peu. Et puis, au fur et à mesure des écoutes, une
myriade de détails apparaît. On en découvre
à chaque fois un peu plus, particulièrement autour
des lignes de basses mais pas seulement.
Une fois passée la première impression de
facilité, on se rend compte que c'est un album très
travaillé, ciselé. C'est du design sonore, même
si j'aime pas trop le terme. On sent que rien n'est vraiment
laissé au hasard, que partout où l'oreille va
s'égarer elle va découvrir quelque chose de nouveau.
À chaque fois on se laisse littéralement emporter par
la musique, elle nous entraine dans des coins qu'on avait pas
visité avant et qui nous ravissent.
Et, de fait, mes deux préférées sont sans
aucun doute (mais pour l'instant) Girl I love you et
Atlas air.
Corsac@16:03:30 (Echoes)