Bon, décidement c'est vraiment désagréable de perdre des posts en cours d'écriture. Faudrait ptet qu'un jour je fasse un truc pour que ça sauve des drafts même en cours de route, ou bien que je prenne l'habitude de jamais les écrire directement dans l'interface, quelque chose dans ce gout là. En plus c'est d'autant plus désagréable quand c'est même pas la faute de quelqu'un d'autre, genre au hasard du browser qui a planté, ou quelque chose dans ce gout là. Non, là, c'est juste moi qui me suis arrêté de taper pour aller dans la cuisine préparer un trouc (je pense que c'est la faute des champignons, en fait) et quand je suis revenu j'avais oublié ce que je faisais, et ensuite j'ai relancé mon browser pour une raison ou pour une autre, et j'ai cliqué sur "oui oui je veux fermer même si j'ai un champ pas encore soumis" (mon browser me previent, en plus, il est gentil). Non, vraiment, tout est de ma faute.
Bref. Ce post là, en question, racontait un peu le samedi. Samedi de shopping, c'est dire si ça m'arrive souvent. Et shopping un samedi aux halles. Autant dire que c'était exceptionnel. Ça a même pas été dramatique, en plus, contrairement à ce qu'on pourrait croire. Du monde, oui, mais surtout dans les couloirs, pas tant que ça dans les magasins (bon à part Sephora, mais bon là de toute façon avec l'odeur qui traine, c'est perdu d'avance). On a presque réussi à faire tout ce qu'on voulait, et j'ai même survecu à tout. On a quand même pris le temps de se poser boire un coup, et on a aussi joué l'alternance histoire de pas s'user trop vite. Jules et Maison du Monde, Celio et à Habitat, Gap et Muji, voire même Jennyfer pas forcément dans cet ordre là. En passant par Darjeeling et en finissant par la FNAC, pour quand même se garder le meilleur pour la fin. La toute fin d'ailleurs, parce qu'à peine arrivés ça fermait, on a même pas eu le temps de passer aux bouquins, c'est dire si on a été sages. J'ai quand même pu dépiler un peu ma liste de CDs à acheter. D'ailleurs à ce propos, j'aimerais bien savoir _qui_ m'a conseillé Elvis Perkins. Je l'avais noté sur ma liste, y'a un certain temps, et j'avais oublié. Comme il était sur la liste et que je suis tombé dessus à la FNAC, je l'ai pris, mais sans avoir la moindre idée de ce que c'était. Du coup on a écouté en rentrant, et c'est vachement bien. Juste, je sais pas à qui je dois la découverte…
En passant à la FNAC, on est aussi tombés sur Beignets de tomates vertes, un film qu'il est bien, que je vous le conseille. Moi, je connaissais pa, donc j'ai fait confiance, et j'ai pas été déçu. Un vrai film avec des morceaux dedans, que je vous raconte rien, je vous laisse découvrir.
Le samedi s'arrête là, en pyjama.
Le dimanche, c'est souvent assez réglé comme du papier à musique, au moins le début. Reveil, café (1), éventuellement croissants, café (2), panique au mangin palace, puis brunch. On a pas vraiment dérogé à la règle cette fois ci, par contre on a enchainé chez les parents, pour cause de repassage et de presque récupération de perceuse (la prochaine fois c'est la bonne). Faut dire que au final ça s'est un peu transformé en guet-apens (consentant). Manue & Alex en profitant pour faire du déménagement, je me suis retrouvé recruté pour aider aux cartons, à descendre, puis à remonter là bas (y compris le fauteuil de ministre !)
Retour chez les parents, récupération du repassage, et hop, direction la maison, on a des invités ! Saucisses lentilles ce soir, à peu près complètement sous ma direction. C'est vraiment facile pour le coup:
- faire revenir quelques oignons dans une casserolle avec de l'huile d'olive
- rajouter une carotte coupée en rondelles, faire revenir aussi
- ajouter les lentilles (vertes du Puy, sabarot, un verre à moutarde pour deux personnes) et de l'eau froide (au moins un litre pour deux verres, on en rajoutera éventuellement plus tard)
- faire bouillir à petites bulles (sisi).
- rajouter les saucisses de toulouse
- couvrir et laisser pendant au moins 20 minutes à petit feu (et petites bulles)
- après, faut gouter, rajouter de l'eau si besoin
- pendant la cuisson, rajouter laurier, thym, basilic, et de façon générale herbes variées, selon le goût
- c'est prêt \o/
À servir avec du vin rouge, ça va mieux, trouve-je.
Du coup, pendant le diner on a suivi que moyennement la soirée électorale, et finalement c'était pas trop grave. Ça a parlé politique forcément, mais c'était pas monomaniaque. La soirée s'est terminée un peu brutalement par un coup de fil à chaudes larmes de ma petite soeur, Within ayant décidé de rejoindre Gatito un peu plus tôt que prévu. (if you don't know, don't ask). C'est le genre de situation dont on a rarement l'habitude (y compris le côté purement pratique, en fait), et finalement c'est le genre d'habitude qu'on a pas tant que ça envie de prendre. On console Lol, et on emmène le petit chat, et on finit par revenir à la maison ce weekend plus mouvementé qu'on aurait pensé vendredi.