Echoes Corsac.net - Echoes camshot
dimanche 02 novembre 2003 (1 post)
Weekend avec ma chouchou, que ca fait du bien quand elle arrive tôt. Découverte du libanais, c'était bon mais ca m'a pas transcendé. Par contre le thé à la bergamote, à la fin, vraiment bon, ya pas de doute ils savent faire le thé.

Matage de Red Dragon de Ridley Scott, vraiment bien, mais à pas regarder pendant qu'on passe à table quoi. Le samedi étant jour ferié, choux blanc sur la FNAC, evidemment, au moins on aura économisé (on sait jamais ce qui peut se passer à la FNAC).
Du coup on s'est consolés avec thé à la menthe et narguilé. Je suis dans ma periode thé en ce moment moi :)

Le soir, rematage de DVD, cette fois avec Hannibal, le commentaire est le meme que pour Red Dragon. Maintenant il ne me reste plus qu'à voir Le silence des agneaux et à lire les 3 bouquins.

Encore un weekend peinard, pas tres actifs, comme on aime bien. Iria encore repartie beaucoup trop tôt, mais bon.

A noter, en revenant de la gare, 3 mecs differents qui essayent discretement de me revendre du shit. Même technique a chaque fois, et que je passe pres de toi et que je souffle wesh, bédo ?.

Je sais que ma tête porte à confusion, mais non je ne fume pas, allez refiler votre pneu ailleurs, non mais !

(et puis je vais faire un procès à Bledina, dans leur petits pots Peche-Fraise ya plus de pomme que de peche et de fraise reunies...)

Corsac@23:05:17 (Echoes)

lundi 03 novembre 2003 (2 posts)
iria elle sait pas faire deux choses à la fois.

Corsac@20:41:03 (Echoes)

catch me as i fall
say you're here and it's all over now
speaking to the atmosphere
no one's here and i fall into myself
this truth drives me into madness
i know i can stop the pain if i will it all away

don't turn away
don't give in to the pain
don't try to hide
though they're screaming your name
don't close your eyes
God knows what lies behind them
don't turn out the light
never sleep never die

i'm frightened by what i see
but somehow i know that there's much more to come
immobilized by my fear
and soon to be blinded by tears
i can stop the pain if i will it all away

don't turn away
don't give in to the pain
don't try to hide
though they're screaming your name
don't close your eyes
God knows what lies behind them
don't turn out the light
never sleep never die

fallen angels at my feet
whispered voices at my ear
death before my eyes
lying next to me i fear
she beckons me shall i give in
upon my end shall i begin
forsaking all i've fallen for i rise to meet the end

evanescence - whisper

Corsac@21:53:54 (Echoes)

mardi 04 novembre 2003 (2 posts)
Ce matin, en anglais, avec mon binôme on était censés faire un exposé sur un reveil matin.
Comme par hasard, à 8h05 c'est un SMS de mon binome qui me reveille : "t'es vivant ?".

Bon j'ai quand même fini par reussir à y aller, avec 35 minutes de retard, evidemment.

Enfin bon, ca faisait une bonne introduction au theme :)

Corsac@12:55:15 (Echoes)

Ces derniers temps, sur #echoes, on est beaucoup.
On atteint facilement 60+ personnes en soirées.
Pourtant, l'ambiance y est vraiment sympa, ca se crêpe même pas trop le chignon. Mais de temps à autres, ya 3/4 personnes qui viennent, pour une raison ou pour une autre, essayer de foutre le bordel.

Foutre le bordel, dans le sens "on arrive et on fait comme chez nous". #echoes s'est toujours voulu un chan ouvert (regardez la banlist pour un chan de cette taille). Maintenant, quand des "nouveaux" arrivent, on attend d'eux qu'ils s'integrent un minimum.
Je m'adresse en particulier aux 3/4 de ces derniers jours (je sais même pas si ils me lisent, m'enfin bon, après tout...):
On est pas du tout contre l'enrichissement du chan, mais si c'est juste pour venir et faire comme si vous etiez chez vous, ca sert pas à grand chose.

C'est à vous de vous adapter au chan, pas l'inverse.

Si c'est juste pour faire les cons jusqu'à manger un ban, et après pouvoir dire "sur #echoes ils sont pas ouverts d'esprit, on venait juste discuter et on a été ban", je vois pas trop l'interet, personnellement, de la provocation gratuite.

Personnellement, quand j'arrive sur un chan, je commence par observer un peu comment ca se passe, avant d'ouvrir ma gueule. Pourtant d'habitude je suis plutôt grande gueule, m'enfin j'aime bien connaitre les us & coutumes des gens que je connais pas, avant de faire quelque chose qui pourrait choquer.

Evitez de vous comporter en propriétaires, ca servira qu'à enerver les gens contre vous. Si c'est pour flinguer l'ambiance du chan, pareil, aucun interet.

Au pire, je veux même bien endosser le rôle du grand méchant et ban tout ce joli monde. Mais venez pas ensuite dire qu'on est fermés et égocentriques, qu'on passe notre temps à nous regarder le nombril, etc...
Vous aurez juste pas compris ce que c'est #echoes.

Corsac@13:02:34 (Echoes)

vendredi 07 novembre 2003 (2 posts)
Hier soir, j'ai eu l'impression d'avoir pleins de soirées en une, c'était super sympa.

Commencé par prendre l'apero avec ma soeur & anais, enchainé par une crepe chez Cousin Cousine (rue Mouffetard, je conseille). Retourné ensuite à l'ENS pour assister à la projection de Tout sur ma mère, malheureusement en VF (tout ca parce qu'ils avaient pas trouvé la telecommande du DVD...). Et que vraiment Almodovar j'adore.

Enchainé ensuite sur une soirée Kfet dans les tréfonds de Normale, à alterner discussions de geek et discussion sur l'homosexualité avec Aude, Manue & Axl. Puis, les 2 premieres étant litteraires, non geek et presques serieuses, elles nous ont abandonnés. Du coup, pochtronnage, discutaillation ferme jusqu'à des heures indues, toujours sur les mêmes sujets.

Assez sympa de se retrouver à 3h du mat dans la Kfet d'une école qui n'est pas la mienne, bourrée de gens interessants. Jouer au bridge completement défait, regarder les couples se former, parier sur les combinaisons finales, presque jouer au Psychiatre ou a Action ou Verité (heureusement que c'est tombé à l'eau finalement hein...).

Pour finir, à 5h30 du mat, quand les differents nouveaux couples ont décidé par aller se coucher, rentrage chez Axl qui m'a offert une place sur son canapé (rue de l'arbalete, n'empeche...). Reveillé à 8h par son frere qui m'a mis dans son lit (haem) pour pouvoir mater Buffy tranquille dans le salon.

J'ai un peu eu l'impression que ca a duré 3 jours comme soirée, mais c'était vraiment sympa :)

Corsac@20:53:36 (Echoes)

Les ventilateurs d'alimentation des PC ont une durée de vie approximative de 30 000 heures. Soit 3,4 ans en utilisation 24h/24. C'est pas concu pour des serveurs ces trucs là.
Du coup, comme celui de DaGaN avait rendu l'âme, j'ai reussi à en recuperer un sur un vieux p75. Assez content de moi.
Mais rien n'aurait été possible si j'avais pas un pro des "vieilles" technologies à la maison, vu que j'aurais été pratiquement incapable de m'en sortir tout seul.

Et oui, on aura toujours besoin d'un bidouilleur fou chez soi, merci papa :)

Corsac@20:56:03 (Echoes)

samedi 08 novembre 2003 (2 posts)
La delicieuse sensation de sentir son coeur battre sous ma main.

Corsac@21:13:52 (Echoes)

Je ne veux pas choisir, il n'y a aucune raison de le faire. C'est deux parties de ma vie qui n'ont rien à voir, je fais ce que je peux pour rester disponible.

Je n'ai pas envie qu'on finisse par me prendre en otage.

Pourquoi diviser, quand je peux multiplier ?

J'aimerai pouvoir montrer a quel point c'est important pour moi ces aspects de ma vie, mais j'ai l'impression que tout ce que je peux faire c'est empirer la situation, de tous les cotés...

Corsac@21:22:50 (Echoes)

mardi 11 novembre 2003 (2 posts)
Il faisait bien beau today, mais à part le traditionnel café décisionnel au pere tranquille, on l'a pas vu beaucoup. En effet, ce matin matage de Matrix Revolutions. J'en dirais qu'une seule chose, allez le voir et faites vous votre propre avis.

Cette aprem, expo Pink Floyd Interstellar à la cité de la Musique, j'ai pas découvert franchement de nouvelles choses sur eux, mais c'était quand même une ambiance vraiment sympa.
Et....

On a croisé Roger Waters, qui visitait l'expo, lui aussi. Alors evidemment, entouré de son cordon de sécurité. Mais se retrouver à moins de 2m de Lui, quand même, bah ca fait quelque chose...

Corsac@19:15:21 (Echoes)

J'aime pas Nike, mais pour une fois, il faut avouer. Ils ont fait une pub génial. Trouvée sur Pubs TV (meme si je l'ai vu au ciné _moi_).

Chopez ici.

Corsac@21:28:28 (Echoes)

mercredi 12 novembre 2003 (1 post)
Pour que je le garde sous la main, un stream avec une interview de Pink Floyd à propos de Dark Side of the Moon SACD. Ici.

Corsac@19:45:29 (Echoes)

jeudi 13 novembre 2003 (1 post)
Depuis que je me dispute avec iria (non, je ne fais pas que me disputer avec elle, mais ca arrive, et en fait ca me fait plaisir, c'est la premiere fille avec qui j'ai des "vraies" disputes. Les autres, soit yavait jamais matiere a disputes, soit on en parlait même pas. Là c'est des vraies disputes avec du sang des cris des larmes, des trucs cools quoi).

Donc, depuis que je me dispute avec iria, et que je sais ce que c'est, bah les disputes entre mes parents me font beaucoup moins peur. Je me souviens que quand j'étais petit, j'était terrorisé quand mes parents se disputaient, à l'idée qu'ils puissent se separer. Evidemment, à chaque fois ils finissaient par se raccommoder, mais je suis resté tres marqué des fois ou j'ai vu maman (ou même papa) pleurer.

Maintenant, je sais ce que ca fait d'etre dans la peau d'un des tortionnaires, et quand je vois se derouler l'inevitable succession des evenements (parce quand une dispute commence, on ne l'arrete pas, encore moins quand on est protagoniste), j'essaye de voir comment je réagirai moi, et je vois bien que j'arriverai pas à rattraper le coup...

Mais j'ai vachement plus confiance maintenant...

Corsac@21:20:27 (Echoes)

samedi 15 novembre 2003 (1 post)
Dévorer.
En ce moment, je suis boulimique des livres. J'ai pas forcement besoin de haute qualité, mais j'ai besoin de devorer les pages. Je lis tres vite, je sais. Et j'ai besoin de toujours aller plus loin. M'attacher à des personnages comme l'auteur l'a voulu, parcourir de grandes sagas, faire de longs voyage, aller exactement où l'auteur a voulu m'emmener.
J'ai pas plus que ca envie de reflechir sur un bouquin, j'ai plus envie de me laisser porter. Accompagner les personnages, tomber dans les pieges avec eux, sans les avoir prevu. Lire, partout, à n'importe quel moment.

(en ce moment je suis dans le Cycle des Princes d'Ambre, 10 tomes, de quoi m'occuper un peu. J'enchainerai bien avec Alice au pays des merveilles, ou les Histoires comme ca, ou autre...)

Corsac@01:34:22 (Echoes)

mercredi 19 novembre 2003 (3 posts)
Peu à peu, leur corps s'effacent de ma mémoire.

Corsac@07:19:06 (Echoes)

J'en parlait hier avec des gens sur IRC. Ca s'étend evidemment aux blogs, aux site, et de manière génerale à tout ce qui est écrit.

Quand on a une discussion par oral, entre 2 personnes (ou plus), la personne en face a les notions de droite et de gauche inversées par rapport à soi. On a l'habitude, ca donne lieu à quelques confusions de temps en temps.

Par contre lors d'une relation auteur/lecteur, la droite et la gauche restent du meme coté dans les deux cas. Quand j'écris, la droite c'est par là ==>, ca sera la meme chose quand vous lirez ce post.

J'ai pas de grandes conclusions à en tirer (pour l'instant) mais je trouvais ca assez remarquable pour etre noté quelque part :)

Corsac@13:16:08 (Echoes)

Independament du fait qu'on se retienne parfois d'écrire tout ce qu'on pense sur un blog, en pensant aux personnes qui liront ensuite, a t'on le droit de tout écrire ?
Personnellement, mon blog c'est un espace de liberté, je suis chez moi, je fais ce que je veux, etc....

Néanmoins, sans aller jusque dans le domaine légal, et les problèmes qu'il y avait eu sur des forums, ce qu'on écrit sur un blog public est a tout moment susceptible d'etre lu. Dès lors, on a une certaine responsabilité sur ce qu'on écrit, tout comme n'importe quel auteur, journaliste, écrivain...

Le second degré passe toujours très mal sur le net. Souvent parce qu'on ne prend pas le temps d'y reflechir, et qu'on a pas la personne en face de soi pour juger de ses réactions, ce qui aide en general beaucoup à bien décrypter ce qu'elle veut dire. Mais un article de journal non plus, on a rarement le visage du journaliste devant soi pour voir ses expressions et comprendre ce qu'il a voulu dire. Le second degré est peut etre moins présent, je sais pas.

Bref, je me demande jusqu'à quel point on peut donner son avis personnel sur son blog (ou tout autre site, a la limite, mais le blog est un bon exemple de point de vue personnel).

Corsac@13:23:18 (Echoes)

vendredi 21 novembre 2003 (1 post)
Cette nuit, j'ai revé de la guerre. Enfin c'était plutot un cauchemar, en l'occurrence, vu que j'étais impliqué dedans.
Plutot glauque, atmosphere fictive & futuriste, une cité a defendre, des hordes d'envahisseurs. Et au milieu de tout ca, moi qui finit par enfoncer un couteau dans le corps d'un type. Meme en reve, planter un couteau dans le corps d'un type dont le visage (stupefait) est a 20 cm du sien, ca fait bizarre.

Brrr

Corsac@13:23:27 (Echoes)

samedi 22 novembre 2003 (1 post)
Chouchou elle dort comme une bienheureuse. C'est vraiment pas juste :°(

Corsac@07:46:37 (Echoes)

dimanche 23 novembre 2003 (1 post)
Tout ca a cause de mes dates de retour sur Paris. Cette année, c'est en gros toutes les 2/3 semaines. Ce weekend je suis pas rentré, j'avais exam et pis je rentrais a peine de vacances. Le weekend prochain mes soeurs ne sont pas à la maison, du coup je m'incruste un peu à un moment ou mes parents pourraient un peu profiter du calme (même si je sais qu'ils seront contents de me voir, la question est pas là). Je viens de me rendre compte que vendredi je sortais à 18h, donc avec les horaires de train, je suis pas chez moi avant 23h, ce qui est pas top et raccourci pas mal le weekend.
Mais la semaine d'apres j'ai exam donc je suis bien obligé d'etre à Rennes, et puis apres encore une semaine et c'est les vacances, donc pas forcement top. Et pis là dedans va y avoir le souper echoes à caser aussi. Bref, je sais pas quoi faire :/


Enfin sinon, weekend excellent avec ma chouchou, néanmoins écourté par le fait que j'avais exam samedi matin (bien passé, merci), et que c'est super désagréable de devoir se lever alors qu'elle reste au chaud dans le lit. Sinon, X-Men (1 et 2), bah c'est cool, je connaissais pas du tout, et j'ai bien aimé. 1 mois avant noel et deja la FNAC était bondée, je vous raconte pas l'horreur. Enfin, y'a pas de vieilles à chapeau dans les Salons de Thé à Rennes, mais ils ont quand même du Thé des amants. \o/

Corsac@22:06:07 (Echoes)

mardi 25 novembre 2003 (1 post)
Ca a du arriver à (quasiment) tout le monde. Un truc dont vous etes persuadés, et en fait au bout d'un certain temps vous vous apercevez que c'est une légende urbaine (ou équivalent). Ensuite, vous ne pouvez plus l'entendre dans la bouche de quelqu'un d'autre sans etre horripilé et lui demontrer que "non non c'est une légende urbaine".

Par exemple, moi ca été le jour ou j'ai fini par apprendre que Pink Floyd ne voulait pas dire Flamant Rose. De toute façon flamant c'est flamingo. Donc non.
Pink Floyd (pour ceux qui sauraient pas, du coup), c'est Syd Barret qui a trouvé ce nom, en l'honneur de deux bluesmen de sa discothèque, Pink Anderson et Floyd Council.

Bref, vous aussi racontez donc une de vos prises de conscience :)

Corsac@13:20:05 (Echoes)

jeudi 27 novembre 2003 (2 posts)
Pas cours aujourd'hui, j'en ai profité pour me bouger un peu. J'ai codé un peu, histoire de pas perdre la main en C, pour faire un algo a peu pres bien fait pour calculer les nombres premiers inferieurs à N.
Exemple:

Calcul des nombres premiers inferieurs a 100000000:
2
3
5
7
11
13
17
19
23
<...>
99999827
99999839
99999847
99999931
99999941
99999959
99999971
99999989
Nombre de modulo: 8577572945
Temps: 12.341157m


Bref, me suis bien amusé quoi.

J'ai été m'inscrire ensuite à l'auto-école, il serait enfin temps (mais bon, à Paris y'avait pas trop d'interêt quoi). Du coup je risque de pouvoir m'occuper avec des cours de codes dans les prochaines semaines :)

Ensuite, fait un tour au Forum du Grand Ouest coorganisé par l'IFSIC et l'INSA de Rennes.
Que dire... Flippant.
Pleins de mecs en costard, ca dégoulinait de partout. Moi j'étais en jean et en tshirt, avec un pote habillé pareil, ca fait bizarre.
Bizarre aussi de voir des mecs de l'école qui "parrainent" des entreprises, habillés en costard et tout.
Mais j'ai pas aimé. Devoir s'habiller comme un pingouin et faire le larbin des mecs venus présenter Thales ou Cap Gemini, faire de la lèche toute la journée pour quemander un job ou même un stage, non moi je pourrais pas désolé...

Corsac@20:58:58 (Echoes)

Quand je parle avec des gens sur IRC, je me rend compte que j'ai tendance à adopter leurs tics de langages (si on peut parler de langages), expressions et smileys.

Corsac@22:57:31 (Echoes)

vendredi 28 novembre 2003 (3 posts)
Y'a des petites phrases comme ca, bah vraiment elles font plaisir, elles te filent un sourire niais tout seul dans ta chambre:

[00:15:59] (iria): toi chouchou t'es mon amant, mon mari et mon ami

Corsac@00:51:10 (Echoes)

Bon, déjà, je suis plutot en forme tout le temps, mais quand même rarement le matin. Mais vraiment je dois fonctionner à l'énergie solaire, parce que là ces 2 derniers jours il faisait carrement beau le matin sur Rennes, et je petais, mais genre grave la forme, envie de sauter partout et tout, c'était cool.

Bon en plus, 9 mois tout ca. Ca fait bizarre, bon déjà parce que je bats en permanence mon "record" (erk), mais bon pour ce que ca implique aussi quoi. Bref, ca rox. (comment ca je l'ai déjà dis ?)

Corsac@21:49:24 (Echoes)

Ca fait un bout de temps que je l'ai pas vu, elle me manque. Je suis pas le seul d'ailleurs, mais bref. La vie est differente sans elle, j'ai un peu la nostalgie de certains moments de l'année derniere, m'enfin c'est vrai que c'est bien d'avancer aussi.
Aucune nouvelle d'elle (ou presque), je sais pas du tout ce qu'elle devient (et j'en ai un peu peur, je crois), mais je me dis qu'elle fait ce qu'elle a envie de faire. Et qu'en tout cas elle fait pas moins que l'année derniere, c'est sans doute tout benef pour elle.

Après, peut être qu'elle aura totalement disparu en fait, les gens changent. Si tel est le cas, tant pis, ca aura été bien, et pis voilà. Sinon, ca me fera plaisir de la revoir, je crois.

[edit] j'avais raison d'avoir peur [/edit]

Corsac@21:52:32 (Echoes)

dimanche 30 novembre 2003 (1 post)
Des fois, c'est super long un weekend :/

Corsac@23:52:13 (Echoes)

Images
Stats
  • 1512 posts
  • 6125 jours
  • 0.25 posts/jour
  • IRC
  • Last.fm
Stuff
Gallery
Tech
Webcomics
Weblogs
Desktop