Echoes Corsac.net - Echoes camshot
mercredi 02 février 2005 (1 post)
Bon, pas de suspens. N'y allez pas (si c'est pas déjà trop tard, ca fait quand meme un certain temps qu'il est sorti).

Enfin, j'ai pas envie de dire "il est nul". Je l'ai vu en VF, je me sens pas le droit de dire ca, tellement les doublages étaient abominables.
Mais même en dehors de ça, j'ai trouvé le film gnangnan, avec des morceaux de bons sentiments partout, ca dégouline, on dirait du Star Trek.

Je m'attendais à un film intense, dur. J'ai été déçu...

Corsac@00:09:02 (Echoes)

mardi 08 février 2005 (1 post)
Parce que ça m'a plu, même si ca tourne pas sous linux. Si vous avez un pc sous windows, essayez ca. Je viens de découvrir, par Pilou, et vraiment c'est fnu.

Pour ceux qui ont la flemme d'aller voir, c'est un utilitaire qui permet de visualiser le globe terrestre, n'importe quelle partie, et de zoomer dessus, le tout en utilisant des données de la NASA. En zoomant au maximum, on arrive à une précision de 15m/pixel, et on arrive a reconnaitre pleins de trucs.

De quoi perdre pas mal de temps :)

Ah et sinon, bah moi ça va, je viens d'aller à mon dernier tp, le dernier cours est vendredi.
Bon ok, sans doute pas de toute ma vie, mais finalement ça fait quelque chose, tout de même.

(mais comme disait maman, mieux faut fêter les premieres fois que les dernieres, c'est plus joyeux).

Corsac@19:17:17 (Echoes)

jeudi 10 février 2005 (1 post)
Spa bon ça.
A peine j'ai plus trop de cours que je me laisse déborder par cette drogue bien connue qu'est internet.
De trous noirs en trous noirs, j'en viens à passer une journée entière à ne rien faire, quasiment sans bouger d'ici, sans parler à personne, mis à part deux heures derrière un volant et un diner avec Rom'.

Y'a quelques temps, ca m'aurait absolument pas dérangé, je me souviens de vacances où j'étais content de pouvoir faire que ça.
Mais là, maintenant, au bout de même pas une journée comme ça, ça me saoule.
Enfin non, ça me saoule pas, dans l'absolu, j'ai passé une bonne journée. Juste je me rends compte plus tôt du danger que c'est, et que j'ai absolument pas envie de retomber completement addicted.

Et puis c'était un peu une journée ou je devais faire trois choses en même temps en début d'après midi, et au final j'en ai fait qu'une.

Et puis je loupe des choses, je ne vois pas des gens que j'aurais envie de voir, et je n'appelle pas les gens que j'aurais envie d'avoir au bout du fil.

Bref, demain, je bouge.

Corsac@22:48:54 (Echoes)

vendredi 11 février 2005 (2 posts)
Comme chaque matin, une chanson différente de ma playlist matin me reveille.
Comme chaque matin, je trouve à taton Fn-F6 pour rallumer l'écran d'hidalgo, je bouge la souris pour couper l'économiseur d'écran, puis je laisse mes yeux s'accoutumer à la clarté relativement faible de mon fond d'écran.
Comme chaque matin, je regarde le temps qu'il fait au coin du sourire de Natalia avant d'ouvrir les rideaux et de regarder par la fenêtre. Question de luminosité.
Comme chaque matin en ce moment, je sors dans la cuisine, béni Rom de se lever avant moi, et me sers un café. Le reveil peut commencer.

J'ai pas passé une bonne nuit, j'ai fait plusieurs cauchemars rapides, à peine le temps de fermer les yeux, et pas méchant (je me souviens d'un seul, je prenais la voiture (quelle voiture ?) pour aller à l'IFSIC, je conduisais n'importe comment, je me faisais arreter par un agent qui me demandais mon permis, à qui je répondais que je ne l'avais pas encore passé. Il me demandait alors de le suivre. Fin du rêve). Le genre de cauchemar dont on se dit au reveil "tout va bien, ce n'est pas arrivé".

Ce rêve là je le faisais avant de commencer ma conduite, parce que, j'imagine, ça me stressait un peu d'apprendre à conduire (en serais-je capable ?). Mais maintenant, a posteriori, je vois bien que je conduisais n'importe comment dans mon rêve, et que je conduis pas comme ça en vrai. Alors pourquoi je continue à rêver de ça ?

Quelques cauchemars, donc. Et plusieurs rêve, dont un relativement agréable, mais, encore une fois, je n'ai pas la moindre idée d'où il vient. Je raconte pas toute l'histoire parce que je m'en souviens déjà plus trop, mais, en gros, frouny et nOush se mariaient, c'était la fête et tout, et... nOush se déshabillait devant moi, suite à une promesse qu'elle m'aurait faite de se montrer toute nue devant moi le jour où elle épouserait frouny.
Bizarre, tout de même.

Aragorn est tombé au moins trois fois cette nuit. Je sais pas non plus si ca veut dire quelque chose, mais c'est relativement désagréable de se faire reveiller comme ça, surtout qu'il est juste au dessus de mon lit. Les 2 premieres fois je l'ai raccroché, mais la derniere j'en ai eu marre de me relever et je l'ai posé à coté, on verra plus tard...

Corsac@09:20:36 (Echoes)

Bon, un (leger) changement de layout. Y'avait plus qu'une seule table, y'en a plus aucune, et le trouc prend toute la largeur maintenant. Ca devrait passer si tant est que vous êtes au dessus du 800x600, après je peux plus rien pour vous.

C'est testé dans Firefox (Mozilla/5.0 (X11; U; Linux i686; en-US; rv:1.7.5) Gecko/20050210 Firefox/1.0 (Debian package 1.0+dfsg.1-6)), et si ca marche pas c'est votre faute ou celle de votre browser

Néanmoins, si vous avez envie de me faire remarquer des bugs ou autres troucs de ce genre, vous pouvez, mais filez moi au moins un shot et la version du browser.

[EDIT]: pour info, ce que vous voyez devrait ressembler à ça.

Corsac@18:59:22 (Echoes)

samedi 12 février 2005 (1 post)
Un trip qui m'a pris, comme ça, comme une envie de pisser. Envie de ranger un peu tout ça.
Rangement de chambre, aeration, vidage des poubelles, passage de l'aspirateur, dans ma chambre, dans la cuisine, dans l'entrée. Vaisselle, nettoyage de la cuisine.

Si j'ai le courage, demain, je fais la salle de bain.

N'empeche, sooh, t'as de la chance, ce genre de trip ça nous arrive toujours pile quand tu viens :)

Corsac@13:51:03 (Echoes)

dimanche 13 février 2005 (1 post)
C'est peut être juste une impression.
C'est peut être normal, avec ce qui s'est (pas) passé entre nous.

Mais je trouve que quelque chose ne va pas en ce moment, entre elle et moi. Ou bien c'est juste elle, mais c'est difficile à savoir.
Dans tous les cas, je souffre de cette situation, parce que j'ai l'impression de la perdre. Comme s'il y avait quelque chose qui s'était cassé.

La vie ça va, ça vient, j'ai été son confident pour pleins de choses à une époque, mais ce n'est clairement plus le cas aujourd'hui. Je la vois aller mal et me dire qu'elle va bien, sans pouvoir rien faire.

Elle ne me fait sans doute plus confiance pour ces choses là, elle n'ose pas m'en parler, et, sans doute, ça peut se comprendre. Mais comment le savoir, si on ne peut même pas en parler ?

Corsac@16:14:41 (Echoes)

lundi 14 février 2005 (1 post)
Pas de diner avec maman, mais restaurant quand même. Bon ok, restau U, mais c'est mieux que rien finalement.
Et après, vas y que j'oublie de récuperer mes clés et que je me retrouve enfermé dehors pendant que les zouaves sont au ciné. Qu'à celà ne tienne, et zou, squat chez delf qui m'a très gentillement hébergé pendant qu'elle recopiait ses cours, supportant mon optimisme indécrottable à propos de tout et de rien.

Corsac@23:47:39 (Echoes)

mardi 15 février 2005 (1 post)
(via kwyxz)

Combien de fichiers musicaux possédez-vous sur votre ordinateur?

Rhythmbox me dit 2693 songs, donc je vais le croire.

Quel est le dernier CD que vous avez acheté?

INXS - Definitive.

Quelle est la dernière chanson que vous ayez écoutée avant de lire ce texte?

Si on parle de celle que je suis encore en train d'écouter, c'est Pink Floyd - A Saucerful of secrets

Citez cinq chansons que vous écoutez souvent ou qui représentent beaucoup pour vous.

C'est marrant, en prenant le bus pour aller chez Delf, j'avais les écouteurs de l'iriver vissés sur les oreilles et je me demandais si j'allais pas faire un post avec d'un côté tout un tas de chansons, de l'autre tout un tas de trucs auxquelles ces chansons me font penser, et charge au lecteur de tout remettre dans l'ordre.
Ca se fera peut être, je sais pas encore.

Et du coup, comme moi je fais pas comme tout le monde, je met pas des chansons, mais des albums. Parce que souvent, c'est les albums complets que j'écoute, parce qu'ils forment un tout, indivisible.

Archive - Noise
J'aime beaucoup le dernier Archive. Très travaillé, relativement constant dans la (très bonne) qualité. Un disque qui s'écoute les yeux fermés, sur une bonne chaîne.

Pink Floyd - Dark side of the moon
C'est pas du tout mon album preferé des Floyd, mais je trouve qu'il a quand même une certaine classe. Le côté jeune rebelle m'empeche de le classer en tête parce que c'est celui que tout le monde connait. Mais rien que pour l'enchainement Brain Damage - Eclipse, raaaah.

Massive Attack - Mezzanine
Je pourrais pas choisir entre tous les albums de Massive Attack, ceci dit. Celui là je le trouve très regulier dans sa qualité, mais je pourrais pas me passer des autres.

Mes Souliers sont Rouges - 5
Relativement different des albums précedents, peut être un peu moins chanson festive et un peu plus musical, il est très très bien fait, très accessible quand même, et est d'une qualité sonore remarquable. Et puis on peut quand même chanter dessus comme des dingues.

À qui allez-vous faire passer ce message et pourquoi?

Je me demande ce qu'ils entendent par "passer le message". Si je suis sensé l'envoyer genre par mail à quelqu'un. Ou bien si je considère que la(les) personne(s) visée(s) (et uniquement elle(s)) lira sur ce blog que je _veux_ qu'elle fasse ce test, et le fera. C'est mal barré vu que moi personne me l'a envoyé, je l'ai juste piqué chez kwyxz.
Bref, je décide de faire passer le message à manue, à Romaric (et sooh), ainsi qu'à Delf. Parce que ça m'interesse :).

PS: pour Rom, sooh & delf, si ca vous branche et que vous voulez le poster ici, demandez.

Corsac@00:30:05 (Echoes)

mercredi 16 février 2005 (1 post)
Une soirée bien sympatoche, tout de même.
C'est marrant qu'il faille attendre sooh pour qu'on se retrouve à prendre l'apero à l'Happy.
Genre, l'année dernière, ça l'aurait plutôt saoulé qu'autre chose à pleins de moments je pense. Mais cette année, on déserte un peu, voire on sort quasi plus du tout. Et c'est elle qui nous y "traine".
Merci, d'ailleurs.
Du coup, d'apéro en attente des gens, forcement, on a loupé le RU. À partir de là, bah on est allés manger dehors, hein, après tout.
Julien nous a dégotté une creperie super mimie dans un coin tout reculé, avec des gens super aimables et une salle a l'étage pour nous tout seul. Que même que, faisant entorse à la traditionelle crèpe beurre/sucre du dessert, je me suis permis de prendre une crèpe mure/confiture de mure.
Parfaitement.
Je sais que c'est pas exactement (voire pas du tout, en fait) la saison. Mais quand j'ai vu ça sur la carte, j'en ai direct eu l'eau à la bouche, alors hop, j'ai craqué.

Une soirée pas du tout préméditée, et c'est ça qui est bon, pour un peu on se serait presque cru l'année dernière.
Ca m'a fait bizarre d'ailleurs de me faire cette reflexion. Comme si, finalement, cette année était "moins bien" que l'année dernière.
Alors que c'est pas vrai. D'abord je pourrais pas trop comparer, c'est pas du tout la même chose. Mais c'est vrai que ça fait plaisir de repasser à nouveau des moments ensembles, et pis on était bien tous les cinq. (enfin moi j'ai trouvé, même si les filles ont trouvé qu'on parlait trop d'info, pfff, genre on est comme ça nous).

Bref, sooh, reviens plus souvent, tu arrives à nous bouger :)

<geek>Y'a quelques photos de la soirée, mais bon là la debian a décidé que non, ca serait pas ce soir, vu qu'elle a encore peté la libusb</geek>

Et sinon, en rentrant à la maison, c'est super agréable de trouver dans son mail une version du logiciel qu'on developpé en projet, avec un mot doux avec.
"ca c'est la version qu'on a developpé en parallèle de vous, est ce que tu pourrais faire la fusion, comme convenu".

Et hop, me voilà parti a inclure nos classe dans les leurs, en modifiant tout a l'arrache pour que tout colle bien. Apfff
(<geek>trop goret les coups de #ifndef/#else/#endif pour caser nos fonctions et les leurs suivant le cas...</geek>)

Corsac@01:14:53 (Echoes)

jeudi 17 février 2005 (1 post)
Mon dernier exam. Pouf pouf, fini. Gratté six pages, écris du vent. Enfin on verra bien.
Un exam d'IHM (Interface Homme Machine pour les non initiés), ou on devait en fait, vaguement, refaire en entier (mais en très gros) une application de gestion d'emplois du temps dans une formation comme l'IFSIC.
Entre ça et le mini projet de Pilou, j'ai vraiment l'impression qu'ils veulent se débarasser d'ade, le soft qu'on utilise actuellement pour nos emplois du temps.
Ca faisait un peu genre "bon allez soyez cools, avant de partir trouvez nous quelque chose qui marche".

Du coup, j'ai sais pas trop ce que ça va donner. En attendant, bah, vacances quoi.

Corsac@18:47:11 (Echoes)

vendredi 18 février 2005 (2 posts)
Comme d'hab, organisée un peu à l'arrache, personne de prevenu vraiment officiellement, des gens qui arrivent comme ça pouf. Pizza, assis par terre dans la cuisine, un peu de biere, un peu de vin rouge, puis palet breton avec rom, Alex & Eric, dans le froid, avec de la Jenlain. Quelques jolis coups.
Les filles d'un côté, les mecs de l'autre. Je me demande si ça m'a pas fait du bien, en fait.
Renoncer ? Non, pas vraiment.
Pas envie d'avoir à me battre pour retrouver ce qu'on me cache. Tant pis, la vie est devant soi, pas derrière...

Corsac@00:50:15 (Echoes)

Un film plutot pas mal. Le scénario est finalement, sommes toutes, très classique, mais c'est bien réalisé, bien tourné, les personnages ont une vraie consistance. Et ça fait plaisir de voir la 101, les maisons californiennes, Solvang, de se dire "on est passés là", "on s'est ptet arreté à cette station service là", etc...

Un air de déjà vu, qui est l'exact inverse de celui qu'on avait quand on était là bas, où on ça nous rappellait les films qu'on avait vu.

Et sinon, me voilà rentré à Paris, une semaine, vacances. Je crois que ça va nous faire du bien, à tous.
Je sentais l'ambiance quand même relativement tendue par moments, sur la fin. Alors qu'on n'était pas en periode d'exam. Enfin si, moi oui, mais pas ceux que d'habitude ca stresse quoi (en gros, les diic2, finalement, et ça peut se comprendre).
Bref, la fatigue devait jouer, depuis noël. Je crois qu'un peu de distance fera du bien à tout le monde en fait, histoire de se retrouver en forme et de bonne humeur dans une semaine :)

Corsac@23:43:22 (Echoes)

dimanche 20 février 2005 (1 post)
Comme d'habitude quand je reviens (enfin en permanence, finalement, mais je m'en rends compte que quand je reviens), c'est pleins de séances de mises au point de la chaine. Papa bidouille encore et encore, maman écoute, et ainsi de suite.
Le trip en ce moment, c'est la platine. Quand on se rend compte qu'une bonne vieille platine, analogique de bout en bout, tiens _très_ bien la comparaison façe à un lecteur cd. Même modifié.

On arrive à des anachronismes relativement sympathiques. Et on alterne les écoutes de la platine, du lecteur cd modifié, du lecteur cd modifié dont on utilise la sortie numerique pour attaquer un convertisseur modifié. Des paramètres qui changent tout le temps...

Et une bonne vieille nostalgie à réécouter les vieux vinyls que wam a raboté :)

Corsac@16:16:56 (Echoes)

mercredi 23 février 2005 (2 posts)
Je suis content, pour une fois j'arrive à m'organiser à peu près pour ne pas rien faire quand je rentre à Paris. D'ailleurs ca serait même plutôt limite l'inverse.
Genre j'ai un peu _trop_ de choses à faire.
Faut que je bosse le rapport de projet à rendre pour vendredi (haem), j'ai commencé à m'investir un peu dans la création de paquets debian pour XFCE, et forcement ca bouffe un peu du temps (mais ca serait bien quand même si ils arrivaient à aller dans sarge, ejdcjdr). J'arrive à voir des gens, anna ce matin, lise ce soir.

Ca fait du bien de les voir, de parler par autre chose que clavier interposé. Rattraper le temps perdu, les nouvelles. Prévoir des trucs. Mater les serveuses. Marcher dans Montmartre où on avait finalement quasi jamais mis les pieds, aller de bar en bar, rentrer à la maison un peu tipsy...

J'aime pas trop cette periode quand même. En plus (delf va être over jalouse :/ ) il neige à Paris. Et j'aime pas trop la neige à Paris. Pis il fait froid, y'a du vent. Et les gens vont pas trop bien, dans l'ensemble, à quelques exceptions près. Enfin c'est un peu la saison des troucs pas marrants pour tout le monde quoi.

Et avec tout ça, c'est pas le rangement de ma chambre qui avance, ça, c'est sur.

Corsac@00:02:49 (Echoes)

 
Matin blancDéjeuner
AnachronismeGarantie
CadavreRéconfort

Corsac@18:23:21 (Echoes)

jeudi 24 février 2005 (1 post)
Bon, je commence à vaguement arriver à *enfin* packager une lib plus ou moins correctement (libexo). Du coup je vais pouvoir ensuite compiler Terminal, et je proposerai ça au maintainer debian de xfce.

Zavez rien compris ? Passez au post suivant (ou précedent, c'est selon)

[EDIT]: yeepah

corsac@hidalgo:~$ sudo apt-get install xterminal
Reading Package Lists... Done
Building Dependency Tree... Done
The following extra packages will be installed:
libexo-1
The following NEW packages will be installed:
libexo-1 xterminal
0 upgraded, 2 newly installed, 0 to remove and 2 not upgraded.
Need to get 572kB of archives.
After unpacking 1274kB of additional disk space will be used.
Do you want to continue? [Y/n]
Get:1 http://heracles.corsac.net ./ libexo-1 0.2.0-1 [60.6kB]
Get:2 http://heracles.corsac.net ./ xterminal 0.2.2-1 [512kB]
Fetched 572kB in 0s (6835kB/s)
Selecting previously deselected package libexo-1.
(Reading database ... 110395 files and directories currently installed.)
Unpacking libexo-1 (from .../libexo-1_0.2.0-1_i386.deb) ...
Selecting previously deselected package xterminal.
Unpacking xterminal (from .../xterminal_0.2.2-1_i386.deb) ...
Setting up libexo-1 (0.2.0-1) ...

Setting up xterminal (0.2.2-1) ...

Corsac@01:41:44 (Echoes)

samedi 26 février 2005 (2 posts)
Hier soir, c'était la pleine lune.
Hier n'a pas existé. Ou trop.
Finalement, hier n'est pas racontable.

Mais quand même, ça fait plaisir.

(c'est dommage, j'aurais voulu m'appliquer spécialement pour ce post ci, mais je trouve pas mes mots. Ca sera pour plus tard).

Think I’ll pack it in and buy a pick-up
Take it down to l.a.
Find a place to call my own and try to fix up.
Start a brand new day.

The woman I’m thinking of, she loved me all up
But I’m so down today
She’s so fine, she’s in my mind.
I hear her callin’.

See the lonely boy, out on the weekend
Trying to make it pay.
Can’t relate to joy, he tries to speak and
Can’t begin to say.

She got pictures on the wall, they make me look up
From her big brass bed.
Now I’m running down the road trying to stay up
Somewhere in her head.

The woman I’m thinking of, she loved me all up
But I’m so down today
She’s so fine she’s in my mind.
I hear her callin’.

See the lonely boy, out on the weekend
Trying to make it pay.
Can’t relate to joy, he tries to speak and
Can’t begin to say.


Neil Young - Out on the weekend

Corsac@14:16:57 (Echoes)

Bon alors il faut savoir que, étant un sale jeune, j'ai une carte 12/25 pour les trajets en train. Parce que c'est quand même pratique, enfin sauf quand elle arrive à expiration, ce qui a été mon cas recemment, je sais plus trop quand mais bref, là n'est pas la question, cette phrase est trop longue, point (je sais pas si, si je tape "point", faut quand même que je rajoute un point, enfin un .)

Bref, je m'égare. Donc fallait que je renouvelle ma carte, et, comme ils sont un petit peu gentil (et que ca leur plait que les gens renouvellent leur carte, surtout), quand tu renouvelles ta carte ils te payent un allez si tu prends un allez/retour. Sauf que l'allez est non échangeable, non remboursable, et le retour non remboursable.

Moi il fallait que je sois à Rennes lundi matin 10h pour un cours de conduite, donc au moment de prendre mes billets, j'ai essayé de trouver un trouc qui allait bien. Hors, comme je suis une buse et que je prends mes billets completement à l'arrache pour un weekend de chassé croisé parisien, vu que c'est leur milieu de vacances, et de retour à Rennes (vu que c'est la fin des vacances rennaises), bin j'ai trouvé aucune place dans des trains normaux le dimanche soir. Donc, en desespoir de cause, j'ai fini par prendre un train à une heure qui existe pas lundi matin, histoire d'être à Rennes pour mon cours de conduite.

Hors, comble de la lose, je viens de recevoir un coup de fil de l'auto école, qui a annulé les deux heures de conduites. En gros, je me lève à des heures pas possible pour prendre un train qui me sert à rien.

Apff...

Corsac@16:17:43 (Echoes)

lundi 28 février 2005 (1 post)
Ce matin, alors que je me lève plus tôt que l'heure à laquelle je me suis couché ces deux derniers jours, j'ai l'impression de me lancer dans l'aventure.
Pourtant rien de bien spécial, sans doute juste une (courte) semaine à Rennes, avant de revenir.
Oui mais ca sera pas un retour spécial, si je vais au bout de ce que je suis en train d'avoir envie de préparer.
Ce sens ci est déjà un peu une première étape, un échauffement, dans mon éventuel projet. Il me reste pleins de choses à organiser, à regler. J'en reparlais sans doute ici, mais quand j'aurais un peu plus de certitudes, pour l'instant finalement y'a trop de choses qui ne dependent pas de moi. Mais vraiment ç'est un projet qui me tient à coeur, quelque chose à construire, à faire.

Et d'un certain côté, ca commence ce matin...

Corsac@05:17:06 (Echoes)

Images
Stats
  • 1512 posts
  • 6128 jours
  • 0.25 posts/jour
  • IRC
  • Last.fm
Stuff
Gallery
Tech
Webcomics
Weblogs
Desktop