Echoes Corsac.net - Echoes camshot
vendredi 02 novembre 2007 (1 post)

Un weekend au milieu de la semaine (certains bossent aujourd'hui eh oui (m'enfin bon c'est pas comme si c'était vraiment une horrible semaine quoi)) tranquille pépère, à peine sorti de la maison (une fois pour aller chercher les croissants le matin, une fois pour aller louer un film le soir, c'est dire).

Delf à la maison pour une escale sur Rennes/Strasbourg. Grasse matinée, et en avant pour les troucs de geeks.

Essayer de lui réparer son windows, y presque réussir et se retrouver bloqué par l'activation de windows. Parce que ou cet abruti quand tu lui fais réparer une install déjà existante, il doit considérer que c'est une autre installation ou je sais pas trop quoi, et voilà qu'il veut se faire réactiver. Sauf que activer par Internet, chez eux, ça veut plutôt dire activer par modem en fait, visiblement. Et c'est pas vraiment comme si on avait de quoi, en fait. Même avec le cable réseau branché, pas moyen qu'il essaye de se connecter comme ça. Trop merci windows. Et les gens supportent ça sans broncher. On vous prend pour des cons, et en plus on vous fait payer le prix fort. Reveillez vous quoi, merde ! Je sais que pour la plupart des gens le coût est invisible, et que vous arrivez rarement à ce genre d'extremité (je veux dire la réparation du windows), suffit de l'envoyer en réparation, de le refiler au geek du moment ou de le repirater une enième fois. Oui mais merde quoi, vous êtes complices de tout ça. c'est tout.

La deuxième partie était quand même nettement plus amusante, à savoir que si le windows ne marchait pas, le Linux lui fonctionnait correctement (et que du coup c'était un peu la seule façon d'utiliser son portable). Sauf que le Linux en question c'était une Ubuntu Dapper, et que ça a beau être la version Long Time Support, bin elle comment à dater un peu (deux ans quoi). Donc petite séance d'upgrade pour l'emmener à Gutsy (depuis dapper ils ont nommé leurs versions dans l'ordre alphabétique, donc Dapper -> Gutsy ça fait quand même 4 versions majeures). Comme je connais pas vraiment les procédures d'uprade Ubuntu, et que j'ai pas envie de me taper 4 mises à jour, je remplace directement les sources Dapper par Gutsy, et je lance le dist-upgrade. Forcément je bidouille un peu ici ou là, mais dans l'ensemble tout se passe plutôt bien. Je bidouille à la fin pour que Network Manager et gnome-power-manager tournent correctement avec son utilisateur, et elle repart tranquillement prendre son train.

Pendant ce temps, direction la cuisine, pour une séance de coupage de cheveux en quatre, dont vous pouvez voir le résultat sur le camshot.

Une fin de soirée devant Little Miss Sunshine suivi de la Famille Adams (2), et fin du weekend, pour une semaine aussi courte (ce qui ne manque pas de faire plaisir).

Et hop. 

Corsac@09:05:57 (Roadbook)

samedi 03 novembre 2007 (1 post)

If you're running Debian lenny (testing) and since the last upgrade it seems that Xfce freezes randomly, you're not crazy, it's a real bug (#449050 and #449134 already reported). xfwm4 freezes in certain condition with gtk 2.12 wich has entered testing yesterday.

xfwm4 4.4.1-3 in unstable fixes the problem, and it'll reach testing really soon now (it just built on arm and should transition in the next days). In the meanwhile you should be able to take the unstable package and install it on testing without problem.

Sorry for the mess, from the pkg-xfce team.

Corsac@19:21:08 (Debian)

mercredi 07 novembre 2007 (1 post)

C'est décidé, j'arrête de boire !

(ou pas) 

Corsac@22:31:06 (Echoes)

vendredi 16 novembre 2007 (1 post)

(bon ok pour le cheval c'est ptet pas tout à fait ça)

Comme pas mal de parisiens ces temps ci, je découvre de nouvelles façons d'aller au boulot et d'en revenir. Évidemment c'est pas toujours très agréable et parfois un peu fatiguant, mais en laissant de côté les aspects désagréables ainsi que tout les aspects politicotrollesques, finalement ça aura au moins l'avantage de me faire faire un peu de sport et de me faire passer par des quartiers que je visite quand même relativement rarement.

Pour l'instant je varie les plaisirs entre la voiture (une fois, je pense que je referais pas, le periph c'est quand même chiant), les pieds et le vélo ainsi que le métro, vu que la 2 le matin fonctionne presque normalement (oui enfin presque hein), parfois en combinant pieds/métro, voire en faisant un threesome pieds/métro/vélo.

Hier en rentrant j'ai fait porte de champeret / crimée en ½h (à vélo hein), et c'était, disons, « raffraichissant ». Tracer comme un dingue, le casque (audio, pas de vélo, oui je sais c'est maaal) sur les oreilles, faire la course avec le vélo de devant (et se faire larguer aux feux rouges, parce que moi je m'arrête), dépasser les lambins sur les pistes cyclables à peine assez large, se faire des sensations à la guerre des étoiles (mais si, la fin du 4, dans la faille !). Bref, c'est pas si désagréable que ça, bon c'est sûr qu'il fait un peu frais et tout, mais après une ou deux stations en vélo, de suite, on se sent réchauffé.

Bon évidemment tout ça c'est à condition de trouver des vélos, ce qui est pas forcément évident en ce moment, mais dans l'ensemble pour mois ça c'est pas trop mal passé. À noter que ce matin à Champeret la station d'arrivée était pleine, ce qui fait quand même plaisir quand on se dit que parfois on a _vraiment_ du mal à trouver un vélo. Bon en l'occurrence j'aurais préféré la trouver vide, mais ça prenait du vélib assez vite donc au final j'ai pas attendu plus de 5 minutes.

Bref, je prends mon mal en patience, et pour l'instant j'arrive à prendre les choses du bon côté. 

Corsac@16:54:15 (Echoes)

jeudi 22 novembre 2007 (1 post)

De bon matin je suis parti direction le conservatoire,
J'avais rendez-vous à la d'mie pour donner un cours de guitare ;
Sur le chemin j'ai rencontré un vieux poteau, les retrouvailles
Ont eu lieu au fond d'un troquet: patron, 6 barons et 2 pailles !

Refrain :
Gueule en vrac et tête dans l'seau,
On a pas des métiers faciles;
C'est la patronne des musicos:
J'vais mettre un cierge à sainte Cécile.

De bon matin je redemarre, cette fois direction le studio;
J'avais rendez-vous à moins l'quart avec la bande des technicos
35ième prise, un pain par note: ils veulent me passer à tabac;
Alors on s'est rincé la glotte, ça ira mieux la prochaine fois.

Refrain :
Des kangourous dans la citrouille,
On a pas des métiers faciles;
C'est la patronne de la gratouille:
J'vais mettre un cierge à sainte Cécile.

De bon matin me v'la r'parti direction la salle de concert,
J'avais rendez-vous à midi pour la balance: une belle galère.
Question sono y avait maldonne, le son était vraiment pourri,
Pour ménager nos acouphones on s'est immergés dans l'whisky

Refrain :
C'est l'black out, solo d'cuvette,
On a pas des métiers faciles;
Patronne des brailleux d'chansonettes:
J'vais mettre un cierge à sainte Cécile.

De bon matin ça recommence : rendez-vous chez le producteur,
Pour une fois je suis en avance, faut dire que j'étais mort de peur.
Pour passer l'temps et m'rassurer, j'allume une cigarette au gaz
Quand le requin est arrivé, j'étais à ch'val sur un nuage.

Refrain :
Concert d'enclumes dans la cervelle,
On a pas des métiers faciles;
C'est la patronne des ménestrels:
J'vais mettre un cierge à sainte Cécile.

De bon matin je reste au lit : on attaque pas avant ce soir,
J'téléphone à ma p'tite amie: "Viens, j'passe la journée au plumard" ;
Elle est v'nue avec du renfort, j'ai invité 2, 3 copains,
On s'est mélangés tell'ment fort qu'on s'est démêlés qu'le lend'main.

Refrain :
Y'a plein d'brouillard, panne de radar,
On a pas des métiers faciles;
C'est la patronne des fêtards:
J'vais mettre un cierge à sainte Cécile.

Mes Souliers sont Rouges - Sainte Cécile

(bin oui on est le 22 novembre. Joyeux Thanksgiving d'ailleurs, et merci !)

Corsac@08:01:20 (Echoes)

lundi 26 novembre 2007 (1 post)
Bonne fête Delphine \o/

Corsac@12:07:33 (Echoes)

mardi 27 novembre 2007 (1 post)

Comme j'ai réussi à récupérer une deuxième petite bestiole (un AcerPower) nettement plus petit et j'éspère nettement plus silencieux que elena (l'ultrasparc), je suis en train de petit à petit migrer les choses. Depuis elena, qui faisait office de serveur ici depuis qu'on est installés, et surtout depuis heracles, chez les parents.

Pour l'instant je viens de migrer www.corsac.net,  le reste suivra petit à petit, histoire de débarasser la machine des parents de tout ce qui les concerne plus vraiment (en gros tout sauf DDQ quoi). Donc voilà, si ça pête ça peut être normal, j'en profite aussi pour faire du nettoyage etc. Bref, si vous voyez un soucis persistant ces temps ci, hésitez pas à me droper un mail (pendant qu'ils marchent encore, vu que je vais les migrer aussi...)

Cheers, 

Corsac@22:04:57 (Echoes)

Images
Stats
  • 1512 posts
  • 6064 jours
  • 0.25 posts/jour
  • IRC
  • Last.fm
Stuff
Gallery
Tech
Webcomics
Weblogs
Desktop