Echoes Corsac.net - Echoes camshot
jeudi 03 janvier 2008 (1 post)

Hey everybody!

Etch users will be pleased that they know have access to Xfce 4.4.2 backports in their favorite distribution. This release seems to fix the well known memory leaks in xfdesktop and xfce4-menu-plugin, so if you run Debian Etch on your desktop and are annoyed by them, you can try the backports.

Everything is explained at backports.org website.

Corsac@21:37:12 (Debian)

dimanche 06 janvier 2008 (1 post)

Après avoir vaincu la flemme légendaire de ce début d'année 2008, et parce que mine de rien l'ennui menace de pointer le bout de son nez, on regarde vite fait les musées, expos et autres turelitudes disponibles. Il se trouve que pour une opération spéciale, certains musées français sont gratuits pour les six premiers mois de 2008, donc ça tombe plutôt bien.

Y'a plusieurs musées parisiens et franciliens dans le tas, et en l'occurrence c'est le Musée des Arts & Métiers qui retient notre attention. Ça fait relativement longtemps que ce serait bien d'y aller, donc l'occasion faisant le larron, nous voila partis bras dessus, bras dessous, vers le musée.

Ç'aura été une visite un peu en quatrième vitesse (forcément, arrivés vers 16h, pour une fermeture à 18h et des gardiens qui vous poussent dehors à 17h40), et on a même pas eu le temps de faire la fin, mais dans l'ensemble c'est quand même pas mal. Un petit peu trop visuel cela dit (maquettes et objets) en laissant un peu de côtés les explications. Peut être qu'il aurait fallu prendre un audioguide, mais vraiment moi j'aime pas ce genre de troucs, je préfère les vraies explications écrites et tout. Dans certains cas, je savais de quoi il retournait, éventuellement ça me rappellait mes années de prépa, mais dans d'autres cas j'aurais bien aimé avoir un peu d'explication de texte quoi. Un peu dommage, mais bon le musée est quand même bien :)

En sortant, comme on n'avait toujours pas déjeuné et qu'il commençait à se faire presque tôt pour le diner, on se balade un petit peu en cherchant vaguement de quoi grignoter un croque-monsieur, qui finira d'ailleurs par se transformer en moules-frites (comme quoi la transmutation...).

Retour maison avec balade digestive canalesque, grosses hésitations filmiques chez le loueur, et on fini par terminer la journée sur le Parfum, non sans avoir au passage malencontreusement catapulté Anaïs et Nicolas 24h dans le futur (mais uniquement parce qu'ils en étaient restés 24h dans le passé, pourtant ils ont déjà passés leur 25 ans ces deux là...).

Corsac@15:41:01 (Roadbook)

lundi 14 janvier 2008 (1 post)

Depuis qu'on a une vraie chaine à la maison, on écoute vachement plus de cd, voire même plus que ça. Hors y'avait tout un tas de troucs que j'avais en mp3 à l'époque où j'étais chez les parents parce que je les avais récupéré de leurs cds (ça sent l'exception de copie privée ça, d'ailleurs je me demande comment sont gérées les émancipations, mais bref on s'éloigne du sujet).

Donc, tout ces troucs que j'avais encore en mp3/ogg mais que j'avais plus en cd, bin on peut plus trop les écouter maintenant, j'ai pas vraiment la motivation pour brancher une entrée pourrie sur mon bel ampli :> Donc voilà je suis en pleine période de « allons acheter des CDs », et, tout naturellement, c'est vers la FNAC que je tourne mes pas, ma liste sous le bras. Des vieux troucs, des nouveaux troucs, relativement variés. Mais la FNAC c'est grand alors je me fais pas trop de soucis.

Sauf que.

Sauf qu'en fait, j'aurais du, parce que deux des cds que je voulais acheter (The Avalanches et Orange Blossom) niet, nada, quedalle. C'est _très_ frustrant, pour le coup. Je suis sur qu'ils sont trouvables sans problème sur le net, sur l'une ou l'autre des plates-formes (et sans doute DRM-isés tout plein), et je parle même pas du téléchargement illégal. Je suis sur qu'ils sont trouvables sans trop de problèmes sur amazon ou autre disquaires. Mais à la FNAC, ou je devrais pouvoir les acheter et les écouter tout de suite et bah non. En commande, ou rien du tout. Vraiment frustrant, s'il est pas trouvable à la FNAC forum, j'avoue que je désespère un peu sur les autres disquaires. (et surtout, arriver à tout trouver dans lemême, histoire de pas faire le tour de Paris).

Bon faut dire aussi qu'un samedi pendant les soldes, la FNAC, c'était sans doute pas une bonne idée, non plus, hein. 

Corsac@14:04:47 (Echoes)

Images
Stats
  • 1512 posts
  • 6128 jours
  • 0.25 posts/jour
  • IRC
  • Last.fm
Stuff
Gallery
Tech
Webcomics
Weblogs
Desktop