Echoes Corsac.net - Echoes camshot
mardi 01 juin 2010 (1 post)

Petit concert (presque) impromptu, ce soir. Notre première fois à la cité de la musique, et je dois avouer que la salle est très sympathique. On était sans doute peut être un peu haut (dans la galerie), mais ça allait.

Première fois Air en concert, et pour cette fois ils étaient plutôt bien accompagnés, par les trois adorables musiciennes de Au revoir Simone (qui sont de Brooklyn, comme leur nom ne l'indique pas), sans oublier le batteur, dont je ne connais pas la formation d'appartenance, mais qui était quand même là, rendons lui grâce.

Dans l'ensemble, j'ai plutôt bien aimé, et je crois que j'aime vraiment bien Au revoir Simone, et ça vaut sans doute le coup d'aller se procurer des albums. Par contre, je suis quand même sorti avec un certain sentiment de frustration. Le concert était relativement court (l'heure de début était 20h, plus un petit délais, et on était sortis à 21h30), et dans l'ensemble les chansons assez vite expédiées. Peut être qu'ils avaient envie d'en jouer quand même un certain nombre en peu de temps, mais sur certaines j'avais vraiment l'impression qu'ils faisaient la course, et ça m'a un peu dérangé.

Je connaissais pas toutes les chansons (entre celles de Air que je connais pas parce que je connais pas tout, et celles d'Au revoir Simone que je ne connais pas parce que j'en connais aucune), mais celles que je connaissais, j'avais l'impression qu'ils allaient trop vite tout le temps, alors que Air c'est plutôt dans le genre planant. J'ai particulièrement ressenti ça sur les chansons de Talkie-Walkie (que je connaissais sans doute le mieux).

Alors voilà, au final, je crois que ce que j'ai préféré dans Air, c'était Au revoir Simone.

Corsac@22:46:42 (Echoes)

vendredi 18 juin 2010 (1 post)

Une solution simple pour retrouver les sensations des débuts du téléphone portable, c'est de passer son téléphone en mode 3G pur. Plus de couverture dans le métro ou dans des coins un peu paumés. génial. (bon après, ça empêche malheureusement pas les autres d'avoir du GSM et donc de sonner, et une autre solution serait de carrément couper le téléphone dans le métro, mais j'aime assez cette solution là en fait).

Corsac@07:22:57 (Roadbook)

dimanche 20 juin 2010 (1 post)

Vendredi soir on est allés voir When you're strange (le film sur les Doors, enfin même sur Jim Morrison, on peut dire), et celui-ci commence par un superbe This is 95.5 KLOS… Du coup, ça m'a donné envie d'en ré-écouter un peu, évidemment.

Pour ceux qui connaissent pas, KLOS est une station de radio de Los Angeles qui diffuse du Classic Rock, donc en gros quand on descend le sunset, on écoute du Pink Floyd, du Led Zeppelin, les Doors etc. Ça dépote carrément, et c'est bien dommage qu'on ait pas ça en France. Donc, il y a quelques temps, j'avais vu que sur leur site ils faisaient du streaming live, et en particulier, à côté du streaming flash pourri, ils avaient un streaming asf un peu pourri aussi, mais qu'au moins on pouvait écouter avec un lecteur annexe, genre vlc ou rhythmbox. On en a pas mal écouté au boulot parce qu'avec le décalage horaire, en début de matinée ici on est en pleine nuit là bas, et donc c'est le moment où ils font que passer de la musique. Pas de blabla et pas de pub, le bonheur.

Or, donc, il se trouve que depuis peu, l'adresse du streaming ne fonctionne plus. Quand on retourne sur le site, il n'y a plus que du streaming flash, et en plus il vérifie d'où on vient et n'accepte a priori plus que les ip US. Je me souviens qu'il y a quelques années des problèmes de droits les avaient forcés à faire ça, mais il me semblait que c'était fini. Du coup voilà, plus de KLOS, mais heureusement il reste KSAN (107.7, the booone) et KCDX.

Corsac@15:07:08 (Echoes)

Images
Stats
  • 1512 posts
  • 6064 jours
  • 0.25 posts/jour
  • IRC
  • Last.fm
Stuff
Gallery
Tech
Webcomics
Weblogs
Desktop