Echoes Corsac.net - Echoes camshot
mardi 16 novembre 2010 (1 post)

Alors voilà, me voici papa.

Difficile à raconter, évidemment. La grossesse, l'accouchement, les jours à la maternité, le retour à la maison, le début de la vie à trois. Beaucoup d'émotion, les choses qui s'accélèrent d'un coup, l'impression que, tout d'un coup, on ne peut plus revenir en arrière, et qu'on est responsable de la petite chose qui braille (pas tant que ça) dans nos bras. Les premiers jours et l'impression d'être un peu dépassés par tout ça, par le corps médical, par les préoccupations de jeunes parents, les responsabilités, la courbe de poids, la santé, les obligations… Et puis à côté les joies primaires, basiques, de l'entendre respirer, de la voir « sourire », de la sentir contre soi, de la voir téter, de la balader dans le « peanut shell », de faire des câlins. Et les joies scatologiques des jeunes parents en ouvrant la couche (« oh cool, c'est bien jaune et grumeleux »), en entendant la petite gagner sur un caca ou un prout qui voulait pas passer (« c'est bien ma chérie, c'est bien ! »).

Je ne vais pas en faire toute une tartine, c'est juste merveilleux, en fait. Je suis pas le premier à le découvrir, sans doute pas le dernier, mais effectivement ça fait beaucoup de bien de le découvrir.

Il n'y aura sans doute pas énormément de nouvelles ici, ce blog a toujours été plus à propos de moi que des autres, et j'ai toujours été un peu mal à l'aise avec l'idée de parler des autres sans leur demander leur avis, et elle est définitivement un peu jeune pour lui demander son avis.

 

Corsac@22:59:03 (Echoes)

dimanche 21 novembre 2010 (1 post)

J'ai jamais été un fan extrême des musiciens du métro, j'avoue, que ce soit ceux dans les couloirs (« sélectionné par la RATP sur casting ») ou ceux dans le métro. Je garde un souvenir assez ému de l'accordéoniste qui avait massacré l'air de Carmen, je pense que Bizet s'en retourne encore de rire dans sa tombe.

Mais là, l'autre jour, à République (à l'endroit que tout le monde connaît (enfin que tous les parisiens connaissent, disons), j'ai eu droit à Let it be à la flûte de Pan.

Et là, franchement, je pense que j'ai tout vu.

Corsac@11:00:57 (Echoes)

vendredi 26 novembre 2010 (1 post)

Bonne fête Delphine

(bon on va faire comme si, hein)

Corsac@19:41:04 (Echoes)

Images
Stats
  • 1512 posts
  • 6064 jours
  • 0.25 posts/jour
  • IRC
  • Last.fm
Stuff
Gallery
Tech
Webcomics
Weblogs
Desktop