Echoes Corsac.net - Echoes camshot
lundi 19 mai 2003 (3 posts)
...I'll see you on the Dark Side of the Moon.

Pour moi, la musique se décompose en deux parties.

La premiere, c'est l'Information. Je l'ai quand j'écoute mes mp3, quand j'écoute un walkman, la radio, quand j'écoute en soirée.
Suivant ce que j'écoute, ca peut etre tres bon, tres trippant (ceux qui me connaissent savent à quel point je peux partir quand j'écoute de la bonne musique).
Celle partie là, je ne pourrais pas m'en passer. Je ne peux de toute façon pas me passer de musique.

Mais il y a une 2ème partie dans la musique. Celle ci n'est présente que à certaines occasions: sur la Chaine de mes parents, à certains concerts...

C'est l'Emotion. Elle n'est pas du tout évidente à capter. Mais une fois qu'elle est là, elle vous traverse, vous l'entendez, vous la ressentez dans tout le corps.
Dimanche on écoutait la Chaine.
C'est quasiment la seule capable de me faire ressentir ca je pense.
Laissez moi vous parler un peu d'elle.

Il n'y a plus un morceau qui n'ai pas été touché, subtilement modifié par les doigts magiques de mon père... Du lecteur CD aux enceintes, tous les élements ont été peu a peu ameliorés, ont revelés la quintessence de ce qu'ils pouvaient faire.
Alors évidemment, ca prend de la place, evidemment, ca fait un peu de bruit quand on écoute un peu fort pour profiter de la présence qu'elle introduit dans la piece, mais c'est pas grand chose à coté de ce qu'on ressent qu'on l'écoute.

Hier, on écoutait le SACD de Dark Side of the Moon (ils viennent de ressortir un remaster de DSotM, ainsi qu'une version remaster SACD). On a commencé par l'écouter sur le lecteur CD "standard" (pas SACD) modifié.

Dès le début, pendant les battements du coeur, on était dedans. Impossible d'y échapper. Plus tard, pendant Time, les basses nous traversaient le coeur, piegés par celles ci, sursautant pendant les horloges.

L'apogée est à la fin. Pendant Brain Damage je frissonnais sous les ondes , sonores et de plaisir. Pendant Eclipse j'ai eu les larmes aux yeux. De joie. Des bouffées de bonheur qui remontent.

Puis les battements de coeur à nouveau. L'intensité diminue. On peut toujours pas descotcher. Il faut un peu de temps après pour s'en remettre...

<spoiler>
Vous voyez le gateau au chocolat du Merovingien? Cette chaine, c'est un peu ce qu'elle fait...
</spoiler>

Corsac@10:52:51 (Echoes)

Images
Stats
  • 1526 posts
  • 7960 jours
  • 0.19 posts/jour
  • IRC
  • Last.fm
Stuff
Tech
Weblogs
Desktop