Déjà, je prends le métro pour rentrer de l'école, et pas le bus ou la barbumobile (tiens j'ai vu une petite annonce pour une 309 blanche (mais bon blanc c'est pas trop la classe) à 1200€, mais je me souviens plus de l'année ni du mileage (je me la pète si je veux)). Le métro en ce moment, il fait chaud, et je le prend à l'heure de pointe, et j'en ai pour 40 minutes. Ah pis le mardi (et le vendredi), c'est marché sur le boulevard auguste blanqui. Faut que je trouve un passage plus optimisé entre l'ENST et Place d'Italie. Bref.
Donc, retour en métro, un peu long, retour à la maison, la rue est est/ouest et pas nord/sud comme l'année dernière, et, mine de rien, ça change vachement. C'est pas encore le cas, mais je sais bien que sur l'avenue jean jaurès, en automne et au printemps, le soleil se lève pile dans l'axe de la rue le matin, et le métro est à l'est de la maison, donc je l'ai dans les yeux le matin. De même, il se couche dans l'axe, et la maison est à l'ouest du métro, et je l'ai dans les yeux le soir.
À Rennes, c'était la même chose quand on y allait en voiture (la fac est à l'Est de la maison, la maison est à l'Ouest de la fac), mais par contre, quand je rentrais en bus, la partie que je faisais à pied était nord/sud.
Bref, tout ça pour dire que, recevoir le soleil differement le matin et le soir, et bien, finalement, ca change beaucoup de choses pour moi. Fini aussi les couchers du soleil sur le pont de l'Alma. J'y ai pas pris tant de photos que ça, en fait.
Une fois à la maison, faut bien l'avouer, ça change pas beaucoup jusqu'à 19h30. Pas de départ précipité parce qu'on a laissé passer l'heure d'aller au restau U, pas de rituel du dimanche soir, pas de royal kebab.
En géneral (si on peut parler de géneralité, j'extrapole un peu, faut bien l'avouer, après tout je ne suis rentré que depuis jeudi dernier), quand j'arrive, je suis seul à la maison. Lol et les parents bossent, Manue n'habite pas à la maison. Bon, là, c'était pas tout à fait comme ça, mais pour les besoins du post (licence bloggesque, tout ça), on va dire. Plume vient m'accueillir en sautant partout si elle est reveillée (impressionnant la dose d'énergie de cette boule de poil), sinon elle reste à roupiller. Donc, entre le moment où j'arrive et le moment ou on passe à table, c'est taf (hmh hmh, tp linux et irc quoi), etc...
Pour l'instant, je rentre directement à la maison, m'enfin, je pense que bientôt, je vais commencer à m'attarder. Que ce soit pour
Par contre, il n'empeche que j'ai pas tout à fait la même liberté qu'à Rennes, forcement. Surtout vu la façon dont on s'organisait avec Rom, c'était relativement rare d'avoir à prevenir l'autre qu'on mangeait pas à la maison, on savait que l'autre s'inquieterait pas (a priori), bref on était soit vraiment independants, soit ensemble de toute façon, donc pas de soucis. Ici, c'est pas la même chose, forcement, dont un minimum de prévision à l'avance pour que tout se passe bien. (et puis, même si je suis chez moi, je ne suis tout de même pas chez moi, et c'est une nuance qui a ses importances).