Vu qu'avec Manue on avait loupé lamentablement le dernier passage de Mes Souliers Sont Rouges à Paris et qu'elle ne les avait jamais vu, quand j'ai croisé l'affiche par hasard dans le métro, je me suis jeté dessus. Nacara ayant été interessée aussi, nous voilà partis à trois à la Cigale. Pour une fois j'avais décidé d'être
Du coup j'attend devant la porte, et on finit par rentrer. On s'installe dans la salle heureusement pas vraiment remplie, pose nos affaires, et tout d'un coup apercevont au dessus de nous ardea qui nous fait des grands signes. Dans le genre coincidence et small world effect... Surtout qu'elle n'est pas venue seule, y'a toute la famille avec elle. On se regroupe, et attendons patiemment le début du concert, la première partie (tout à fait sympatoche, mis à part le fait qu'il a sans doute un problème avec les filles ;p) dont j'ai oublié le nom.
Enfin, arrivent les 5 de MSSR, tous en souliers rouges comme il se doit. Et c'est parti pour deux heures de concert à chanter à gorge déployée. Une communication exceptionnelle entre le groupe et la salle (qui connaissait toutes les vieilles chansons par coeur, et certaines des nouvelles aussi), des farandoles. En plus la Cigale est une salle vraiment sympatoche. C'est pas aussi à l'arrache qu'à Bains de Bretagne où c'était dans un gymnase, mais c'est pas grave, des fois les "vraies" salles c'est bien aussi. Alors oui, l'absence de François (qui tapait du talon et qui chantait) était vraiment dure, mais le nouveau, à la batterie, est pas mauvais quand même.
Sur Petite Galiote, je pensais à Rom', l'année dernière, quand on la chantait dans la voiture, à 8h, la voix cassée, pleine de sommeil, completement faux parce qu'on chante faux tous les deux. Là c'était pareil, ils arrivaient pas à monter assez haut pour chanter comme François, ça m'a nettement reconforté.
Bref, un vraiment bon concert, et y repenser me remonte nettement le moral vis à vis de ce matin (et du fait que je viens de recevoir un autre mail de refus...)
Quand plus rien ne va
Que tout ne va pas
Quand plus rien n'est droit
Que tout est de guingois
On peut aller dans la forêt
Et avec des branches coupées
Se construire une jolie cahute
Jouer un petit air de flûte
Ou bien faire une petite turlutte