À force de pas poster, on finit par pas raconter les choses qui se passent. Et en fait c'est pas forcément parce qu'on poste rien qu'il se passe rien. Parfois même il s'en passe trop et on a pas le temps de raconter.
Ces derniers jours ont été riches en émotion, avec l'arrivée de la chaîne à la maison. Pour faire simple, un ampli à tubes (AT34) et des enceintes colonnes. Le tout choisi avec soin, écouté, comparé, testé, amoureusement. Et donc, après commande et tout ça, ça a fini par arriver, jeudi dernier. On passe au magasin écouter et ramener la bête, puis la dure montée des escaliers avec les enceintes qui pèsent quand même leur poids. À la maison, il s'agit de déballer tout ça, sachant que chaque enceinte est emballée dans deux cartons, puis dans deux housses, et que l'ampli est emballé dans trois cartons. Le tout sans bien sur compter le polystirène. Enfin, vient le temps du branchement (et au passage des dénudages et sertissages), puis de l'écoute. Et là, c'est bonheur. La chaîne tient toutes ses promesses. Pas vraiment le temps d'en profiter tout de suite, mais ça laisse vraiment bien augurer de la suite. D'ailleurs on est en train de l'écouter là, et c'est bon. Yummy.
Pas beaucoup le temps d'écouter la chaîne parce que ce weekend, c'était weekend à Rennes. Rennes pour plusieurs occasions, à commencer par les 25 ans de Rom. La culture de la surprise ayant déteint, nous sommes quelques uns à avoir rendez-vous samedi soir chez Romaric, mais à son insu, Solène s'occupant de tout organiser dans son dos.
En plus de cet anniversaire, le samedi est prévu chez les parents de Marie pour fêter Noël en avance (et constater aussi qu'on est toujours le surpris de quelqu'un, si je puis me permettre l'expression). Mais on en est pas encore là.
Arrivée le vendredi soir à Rennes, parce qu'on y vient quand même relativement peu, et que faut essayer de voir tous les gens qu'on a envie de voir, et de passer un peu de temps avec eux quand même, pas ne faire que se croiser. Vendredi donc, c'est chez Delf. Soirée pizza, Pilou nous rejoint, Eve est déjà là, Ça parle de tout et de rien, ça embête Arsouille, ça profite. Le weekend commence bien. On se couche tard.
Et on se lève tôt, rendez-vous oblige, pour descendre chez les parents de Marie. Au passage, un changement de dernière minute pour cause de « surprise à faire à la maman » semble suspecte du côté de ma moitié. Et effectivement, la surprise en question lui était tout particulièrement destinée, puisque la sœur de la moitié en question est là aussi. Déjeuner en famille, avec le ciel qui se découvre, et le soleil qui vient nous réchauffer. Noël en avance aussi. Tableaux, jeux et couture au menu. Quelques verres évidemment, aussi.
Retour à Rennes en fin d'après midi, et crossover de sœurs, parisiennes et brestoises, se retrouvant à Rennes le temps d'une rencontre à l'Happy (forcément). Première rencontre en sa sœur et la mienne, et ça fait toujours plaisir de créer de nouvelles connexions entre gens qu'on aime. Surtout que pour le coup, réussir à réunir ces deux pôles là, c'est pas évident, Brest et Paris n'étant pas si prèts que ça (et on en sait quelque chose...). Du coup, l'occasion a fait le larron.
On redescend dans le froid vers chez Romaric, parce que quand même il s'agirait de pas arriver après lui (même si on craint pas grand chose, c'est Rom après tout). Petit arrêt Bouvier/Nicolas histoire de, et on arrive chargés de sacs pour assister Solène, un peu esseulée. Préparatifs divers, les invités arrivent petit à petit (sauf le principal intéressé qui ne faillit pas à sa réputation). Notre présence est dévoilée quand celui-ci arrive et aperçoit ma moitié fumant à la fenêtre, ce qui ne risque pas d'arriver à la sienne. Et le voilà parmis nous, surpris, anniversé. Une soirée rythmée par le vin rouge et les fajitas. Je n'ai pas de photos de ce moment précis, mais j'ai assez peu de toute quant au fait que j'ai du être le pire mangeur de fajitas de tous les temps, ce weekend. Y'en a eu partout ! Heureusement, le tapis a été épargné (enfin j'espère :| ). Encore une fois couchés tard, une fois tout le monde reparti, contents de la soirée.
Le dimanche est du coup nettement plus calme, on se lève tard (enfin surtout moi), café tardif, croissants et pains au chocolat. Rangement de l'appartement, efferalgan au passage. Le temps est toujours au beau fixe, même s'il est froid. Après quelques séances de tir au javelot (110m quand même pour le Rom, respect hein.), on part se balader dans Rennes, on passe à l'exposition des arts du feu, on rejoint Marie et une copine pour se réchauffer autour d'un thé. Re-balades, bref on profite du soleil tant qu'il existe encore. On découvre au passage une crêperie vraiment bonne (enfin sur les galettes, moins sur les crèpes). Puis retour à la maison, se réchauffer une dernière fois avant de reprendre le train.
Un weekend fatiguant, mais intense. Pleins de bonnes choses. Et des photos aussi !