Ce soir (enfin hier, mais bref), au mépris de toutes les règles canalistiques, et quand bien même ça faisait un mois que je n'y avais pas pointé, j'ai encore séché le canal, si je puis dire.
Pourtant, c'était pour la bonne cause. En l'occurrence, une représentation de La Belle Hélène, d'Offenbach. Il se trouve que, au passage, chante dedans Lorraine, sœur d'Alex et donc (belle sœur)² (ou quelque chose comme ça), et qu'elle est tout de même un peu connue pour avoir un joli filet de voix. En plus, j'aime bien Offenbach, et j'avais jamais vu La Belle Hélène en vrai. Donc ni une ni deux, nous voilà à 20h au théâtre, pour une représentation tout à fait géniale.
Les chanteurs sont vraiment bon, chantent très bien, Hélène est vraiment parfaite, elle a des petites moues ingénues absolument craquantes. J'ai trouvé Agamemnon très très bien aussi. Et dans l'ensemble, ils chantent tous vraiment bien (surtout Parthœnis évidemment). Le jeu est un peu plus inégal, mais on se laisse emporter, l'histoire et la mise en scène le permettent.
Si vous aimez bien Offenbach, je ne saurais que trop vous recommander d'y faire un tour, ça vaut vraiment le coup. Ça se passe au théâtre de Ménilmontant (15 rue du retrait dans le 20 ème, à Paris, métro Gambetta) et toutes les infos sont sur le site.