Tout commence donc samedi matin, exam de recopiage de TD, on verra bien quoi. Ensuite install party linux dans les batiments de l'IFSIC. Prévu de longue date, mais pas vraiment organisé, c'était un test aussi pour moi. Et pis on a quand même réussi à gerer, après tout, même si on n'a pas tout fini. (et pourtant je suis resté en gros 7h devant un écran, avec le soleil qu'il faisait. Humph).
Puis soirée chez Guillaume (photos à venir). Ca faisait longtemps que j'avais envie de boire du vin en soirée, plutôt que de boire les traditionnelles 33 export, nan faut arrèter quoi. Du coup, deux bouteilles de vin, du Corbiere pas cher mais vraiment pas mal, et que c'est cool d'avoir un sommelier pas loin, quand on n'y connait rien aux vins pas trop chers. Résultat, entre le vin, le martini rouge (bin oué, quand le vin est fini faut bien passer à autre chose sans trop faire de mélanges :> ), et la biere pour finir (bin oué, quand le martini est fini, je vais pas passer à l'eau quand même :| ), bin j'étais quand même un peu émeché. Du coup, bin j'ai parlé, parlé, parlé. Genre d'hab je suis plutôt discret, enfin je parle pas trop trop. Bah là, pouf quoi. Bon evidemment, un peu lourd comme un sale mec bourré sait l'être (d'ailleurs je m'excuse platement ici aussi auprès de qui de droit, qui ne me lira sans doute pas mais bref). Fin de la soirée assez tôt, et au dodo.
Reveil à 9h30 puis 11h par les cloches de l'Eglise Saint Melaine, en face de mes fenêtres. Genre des séries d'un quart d'heure au moins, a priori pour fêter la Saint Yves (mais c'est mercredi brodel la Saint Yves!). Du coup à 11h j'ai pas essayé de me rendormir, et je me suis balladé dans Rennes, dans des coins que je connaissais pas trop (photos à venir, aussi). J'ai découvert le GR39, qui fait
Au bout de 2h de ballade, retour place Sainte Anne pour boire un IceTea bien frais à l'Happy, rameutage de Solène et Delphine, puis Eve et Guillaume. Les filles bossent ou font semblant, les mecs mattent. L'après midi se passe assez vite, re-ballade, rameutage de Pilou, mangeage à la Pimprenelle. Puis on passe chercher Romaric à la gare, derniere biere chez lui et fin du weekend.
Je l'aurais vraiment pas vu passer celui là, et vraiment il fait bon vivre à Rennes en ce moment. Moral au beau fixe, même si la notion de distance commence petit à petit à s'imposer à mon esprit.