Echoes Corsac.net - Echoes camshot
dimanche 02 avril 2006 (2 posts)
Alors, je crois que je l'ai déjà dis, mais j'aime pas le 1er avril. En fait, hier ça a été, je l'ai même trouvé plutôt marrant, finalement, mais c'était surtout les différents canulars organisés par tout un chacun sur le net qui m'ont amusé, maintenant que de toute façon tout le monde le fait, le but c'est surtout de récompenser les meilleurs originalités. J'ai bien aimé slashdot, voilà.

Sinon, Nacara a quand même réussi à me trainer au ciné voir Drawing Restraint 9, et pendant tout le film je pense qu'elle a flippé que je veuille plus jamais lui parler et que je lui en veuille tout ma vie qu'elle m'ait emmené voir «ça». En fait c'est totalement faux, j'ai pas du tout détesté, j'ai même passé un plutôt bon moment. Mais, clairement, c'est -bizarre- comme film. Et long, très long. Mais souvent très joli à regarder, les ballets des personnages, la minutie des gestes, tout ça est très bien fait. Comme dirait papa «c'est de l'art».

Bon sinon, le printemps et là, la lumière est belle, et le peu de temps que je passe à la maison, je me mets à faire des nettoyages de printemps (qui l'eut cru) et surtout à chercher à ressortir histoire de profiter du beau temps, faire des photos, et tout ça. Bon l'ennui c'est que tout le monde est pas forcément dispo et/ou motivé pour, mais bon merde quoi, printemps tout ça.

Toujours pas de nouvelles d'un éventuel stage, le deuxième trimestre vient de finir et mon emploi du temps est vide. Non pas que je sois en vacances, juste... j'ai pas de cours. Du coup, ça laisse en fait plein de temps pour autre chose, ce qui en soit est pas désagréable. (surtout quand il fait beau).

Donc zou, on ressort, on passe des heures dans le métro juste pour le plaisir d'aller quelque part, d'avoir encore une jolie lumière, des jolis sourires à photographier dans le soleil couchant.

Au final, ça donne un weekend contrasté, mais ça ne demande qu'à s'améliorer.

J'ai un peu peur des semaines à venir sans rien de prévu au niveau des cours, et ce stage commence à me tracasser un peu, par contre. J'ai l'impression de pas avancer (dans pleins de domaines), et c'est jamais très agréable.

En attendant d'en savoir un peu plus, les 6pics promises:



Corsac@22:46:53 (Echoes)

Il y a vraiment des démons qu'il faut que j'exorcise. Des experiences de plusieurs années vieilles, du passé qui me poursuit, et qui m'empêche d'avancer.

Le passé qui se répète, j'ai déjà donné. Le problème c'est que pour éviter ça j'ai tendance à reproduire d'autres erreurs du passé. Par crainte de boucler, je n'avance pas, je n'ose pas aller de l'avant.

J'ai une forte tendance à essayer d'échapper aux problèmes en fuyant, c'est pas nouveau, c'est pas spécialement facile de s'en débarasser non plus.

On repart jamais vraiment de zéro. Même en changeant de vie, 400km plus loin, on se débarasse pas comme ça du passé. Tenir compte de celui ci pour pas refaire les mêmes erreurs, oui, en soit, c'est plutôt une bonne idée. L'ennui c'est quand ça bloque toute décision. Il s'agirait de reprendre un peu espoir, de laisser les spectres de côté, et de se rejetter à l'eau une bonne fois pour toute, au lieu de louvoyer.

Et arrêter de passer à côté de chaque occasion de le faire, juste par peur, et dans l'attente d'une «meilleure» occasion. Parce qu'à force, faire du sur-place, ça lourde.

Corsac@23:46:24 (Echoes)

lundi 03 avril 2006 (3 posts)
Alors voilà, aujourd'hui, inauguration d'une nouvelle partie du site, un nouveau blog ou une nouvelle catégorie, comme vous préférez.

Alors, donc pour commencer par là, j'ai inclu un (vague) support des catégories sur ce blog, à savoir que ça risque de plantouiller à droite à gauche, mais bon, sur le principe j'espère que ça devrait marcher. (oui, en fait, ce post là est un test...)

Donc, voilà, le principe de cette partie, c'est de poster des trucs dont tout le monde se cogne encore plus que du reste (à part peut être les parents), à savoir de la vie quotidienne, de la routine habituelle (quoi) etc.. Des trucs qui ne concernent finalement personne, mais que je serais peut être content de relire dans quelques mois, années, etc...

Le but c'est un post par jour qui raconte vaguement la journée, le temps qu'il fait, l'actualité, ce que j'ai fait, un post bref, juste pour me souvenir quelques mois après de ce qu'il s'est passé ce jour là.

On verra bien

Corsac@10:09:28 (Roadbook)

This one is for Debian development, where I'm involved as a Xfce Packagers Team member. I am at the moment in New Maintainers list, but hope to be one day Debian Developer (why not...).

Those posts here will be in english (mostly) as it's the most common language to communicate with the other dev that I know.
It'll be also a good writing exercise, as I only chat on IRC in english at the moment, and I guess I need to practice.

I apologize for errors, mistakes etc.., english isn't my mother tongue.

To start this category, I'd like to say that ema (another member of Debian Xfce Group) is a really nice guy. We had a beer in Paris when he came for holidays with his girlfriend Clara. Only a beer because each other had things to do, but it was really cool to meet a guy with which I work since a few months and only know by IRC.

Language was a problem, as I speak only french and english (and spanish too but..), he speaks only italian and english, and his gf only speaks italian and french. No common language, but 3 languages spoken only by two of us. So we had to translate every sentence in the language the last couldn't understand. We mostly spoke english because I didn't know Clara at all so I spoke less with her than with him.

As a side note, understanding italian isn't so difficult when they speak «piano», with help from french and spanish. Latin languages are very similar.

Corsac@10:50:05 (Debian)

Début de journée à coder la gestion des catégories (sans doute des améliorations à prévoir, mais pour l'instant ça marche). Un petit coup d'œil par la fenêtre, il fait beau, cool. Départ un peu à la bourre pour rejoindre C à la sortie de son cours.

Déjeuner peinard là bas, puis rally autour de Saint Lazare pour trouver des écouteurs ipods comifo, qui d'ailleurs visiblement sont introuvables (ou alors y'a de la malediction dans l'air).

Attente dans le RER pour rentrer à la maison, des manifestants (anti CPE, on supposera, mais c'était pas précisé) bloquent les voies. On fini par sortir du RER, (qui sans doute partira quelques secondes après notre descente) pour rentrer en bus, ce qui, au final, n'était pas franchement une meilleure idée, vu la circulation qu'il y avait. On a mis le temps pour rentrer, au final.

Profité du coucher de soleil sur le canal, à prendre des photos, à se gaver de patisseries, bref miam quoi.

Côté nouvelles du monde, les grêves ont recommencé ce soir en prévision de la journée de manifs de demain. Ça commence à devenir nettement n'importe quoi cette histoire, et je commence serieusement à me demander comment ça va finir.

Corsac@22:17:30 (Roadbook)

mardi 04 avril 2006 (1 post)
Aujourd'hui, l'évenement c'était le fait que A et S viennent manger à la maison. S est à Boston depuis le début de l'année, pour ses études à Harvard, et elle n'est revenue que pour spring break. Donc il fallait profiter du fait qu'elle soit là. Comme moi j'avais pas cours aujourd'hui, je me suis collé à la cuisine pour faire mon (seul) plat favori, les fajitas (recette et photos bientôt sur ddq).

Mais n'anticipons pas, ce matin c'était surtout ploum ploum et code à la maison, et puis vla ti pas qu'en début d'aprem je reçois un mail d'un pôte avec une offre de stage qu'il m'a forwardé, pour des études de sécurité dans le protocole Mobile IPv6, un truc qui effectivement peut potentiellement bien m'interesser. J'envoie un mail avec mon CV dans la foulée, et hop, quelques heures après je reçois un coup de fil de la boîte pour me proposer un entretien jeudi. Donc, ça c'est cool, juste j'ai à remplir une sacré fiche de renseignements parce que c'est une boîte avec des composantes sensibles, c'est pas de l'accreditation mais ça y ressemble un peu. Bref on verra bien jeudi.

Ensuite, courses pour le repas du soir, j'ai couru à droite à gauche, losé pas mal parce qu'ils avaient pas les bonnes choses aux bons endroits, donc j'ai avisé, mais au final ça l'a fait. Ensuite hop, aux fourneaux, pour préparer la sauce des fajitas. Rien de bien compliqué mais faut que ça mijote :)

Ensuite, ce soir, arrivée des cousines, du vin, des chips, du guacamole, et nous voilà partis à se donner des nouvelles des uns et des autres, une soirée comme on aime bien à la maison quoi. Enchainement avec les fajitas puis la crème au chocolat (pas mon œuvre, tout de même), on se raconte les derniers évenements, le Fifty/Fifty (par Drôle de Quartier), tout ça.

bref, ça fait plaisir de voir les cousines de temps en temps, de se faire des bonnes bouffes, et de mettre un peu la main à la pate de temps en temps, c'est aps comme si je *cuisinais* beaucoup moi, alors pour une fois.

Côté actualité, c'était aujourd'hui la grosse journée de manifs, avec a priori entre 1 et 3 millions de personnes dans la rue contre le CPE, dont entre 84 et 700 000 à Paris (j'adore ces chiffres). J'en suis toujours pas vraiment avancé de mon côté, mais j'avoue que j'y ait pas encore vraiment réflechi (oui la lutte avance dans mon dos, mais bon).

Corsac@23:58:34 (Roadbook)

mercredi 05 avril 2006 (1 post)
Aujourd'hui rien de bien spécial. Taf le matin, déjeuner au canal sous le soleil qui fait ronronner, commande de lentilles.

L'aprem, remplissage de fiches d'identité pour le stage, ça m'a fait un peu déprimer de remplir tous ces troucs sur les voyages à l'étranger, sur mes liens familiaux, sur mes origines, mais bon, c'est la vie quoi.

Enchainement avec la réunion ReZeL programmée pour une fois le soir histoire de faire participer un des membres en stage, qui ne peut jamais être là le vendredi midi. Constructif ou à peu près.

Enfin, soirée binouse à Telecom, pas génial génial vu que y'avait assez peu de monde que je connais vraiment. Une soirée sympatoche, mais sans plus quoi.

Côté monde, j'ai noté l'éventuelle presque ouverture du Hamas, je sais pas ce que ça va donner, ils font comme si c'était une gaffe, mais néanmoins ça serait cool si c'était un peu d'espoir pour la suite, en fait.

Corsac@23:57:46 (Roadbook)

jeudi 06 avril 2006 (1 post)
Cette après midi, j'avais un entretien de stage dans une boîte pour un sujet sur mobile ipv6, aspects sécurité et tout ça. Ça m'interessait assez, mais sans en connaitre beaucoup sur le sujet, même si je m'étais quand même vaguement renseigné avant sur les trucs que je connaissais pas du tout

Début d'entretien, petite demie heure avec le responsable des relations humaines, je raconte un peu ma vie, plutôt à l'aise d'ailleurs (ptet même trop en fait, il m'a coupé une fois ou deux, huhu). Ensuite, il m'a laissé entre les mains de l'équipe technique qui a proposé le sujet de stage, trois geeks, ça faisait du bien même si du coup je me sentais un peu bizarre avec ma chemise et ma veste alors qu'ils étaient en tshirts (mais bon au moins vis à vis du RH ça l'a fait).

Le projet en lui même est carrément ambitieux, genre long, gros et dur (si je puis me permettre), mais super interessant, de ce qu'il me semble. J'ai passé genre 1h30 ou 2h avec l'équipe technique, ça m'a fait un peu peur, mais sur le concept je suis plutôt emballé. Par contre c'est vrai que je vais avoir besoin de temps si je fais effectivement ça, et c'est un peu là que le bât blesse, vu que je suis pas sur d'avoir vraiment autant de libertés que ça vis à vis de télécom. (et que visiblement l'option de continuer à bosser pour eux après le stage n'est pas trop d'actualité)

Bref, je suis ressorti de là un peu sur le cul, avec le cerveau qui coulait par les oreilles, et j'ai un peu peur, mais sur le principe, pourquoi pas quoi. À voir au niveau du timing et de ceux que eux en disent...

Corsac@19:08:58 (Echoes)

vendredi 07 avril 2006 (1 post)
Un peu de retard aujourd'hui (enfin hier), mais bon, c'est pas ma faute, je viens de rentrer. D'ailleurs potentiellement ça pourrait être mieux de poster systématiquement le lendemain pour la veille, au moins ça serait unifié même les jours où je rentre pas de la nuit, ou quand je rentre trop défait pour poster, mais bon, on va pas commencer à délayer, sinon on s'en sort plus.

Ce matin, faux premier cours du 3ème trimestre, en fait dernier cours en retard du T2, Gestion des Risques avec un consultant qui a monté sa boîte et qui a pleins d'anecdotes à raconter, c'est vachement bien comme cours. Il touche pas seulement à la sécurité informatique mais aux risques en tout genre, avec un point de vue relativement ouvert, même si le tout concerne souvent les systèmes d'information. Bref, c'est vraiment agréable comme cours.

Enchainement avec l'entretien de stage. Pour l'occasion, j'avais mis chemise blanche et veste. À telecom, personne m'a reconnu, et je faisais nettement tache. A la Défense et dans la boîte, par contre, je passais nettement plus inaperçu (sauf au moment de la discussion avec l'équipe technique). Je vais pas refaire mon post, mais voilà, ça c'est plutôt bien passé et je suis content, sans forcément savoir ce que ça va donner, de leur côté comme du mien.

Ensuite, à nouveau diner avec les cousines, mais de leur côté ce coup ci, dernier repas avec S avant qu'elle reparte aux US.

Côté monde, j'ai pris aucune nouvelle, tant pis, on verra demain. Ah si, des étudiants bloquaient les voies à Gare du Nord. Pour le reste, pft.

Corsac@00:25:10 (Roadbook)

samedi 08 avril 2006 (3 posts)
Encore un post à la bourre, mais c'est pas si grave, comme ça au moins y'aura pas eu deux posts hier, hinhin.

Bref, après une réunion ReZeL annulée à la dernière minute (enfin même pas vraiment annulée officiellement, mais bon), départ vers l'ENST pour réunion projet. Soutenance mardi prochain, ça risque d'être un peu tendu ce weekend, compte tenu de l'avancement des choses. Du code à finir, le rapport à faire et la soutenance à préparer, le tout en quatre jours, va pas falloir qu'on chôme quoi. Mais sur le principe, ça devrait le faire, le code avait l'air de pas trop mal marcher tout à l'heure.

Ensuite, réunion avec mon responsable de formation histoire de parler délais, timing et projet, en rapport avec le stage. Tout se passe a priori le mieux du monde administrativement parlant, enfin on devrait nettement pouvoir s'arranger. Après on verra bien comment ça évoluera dans le courant de la semaine prochaine.

Pour finir à Telecom, réunion ReZeL avec l'admin de l'ENST histoire de parler migrations, routeurs, et éventuellement prise en charge par ReZeL de la connexion des autres associations de l'école. Sur le principe on en avait un pas très très chaud pour quelques raisons (parfaitement valable d'ailleurs). Y'aurait des statuts de l'association à changer, et sans doute quelques autorisations à avoir, des troucs à organiser, mais ça peut carrément le faire, surtout au niveau de la visibilité, d'avoir l'occasion de faire fournisseur d'accès pour les autres assos. Bref, moi ça me motive bien. Évidemment ça serait mieux si tout était déjà propre à ReZeL avant de se lancer dans d'autres choses, mais, bon.

Ensuite, bière presque au soleil (s'il s'était pas couché si vite) puis restau MK2 en famille, ça faisait un certain temps qu'on y avait pas été tous les 5, même si finalement y'a pas eu ciné.

Côté monde, encore une fois je suis à la bourre sur les infos mais c'est pas très très grave. Ah si, quand même, j'ai noté encore quelques éventuels signes d'ouverture du Hamas, et ça c'est plutôt pas mal, si ça se concrétise. Ça serait bien que ça se calme dans ce coin là, même si c'est un peu des vœux pieux pour l'instant (si je puis me permettre).

Corsac@00:15:19 (Roadbook)

Ce matin, voulant profiter du soleil d'avril, et faisant une petite pause dans mon code, on est allé se poser dans un café au bord du canal. Il faut savoir qu'ils ont toujours été un peu bizarres quant à la répartition des chaises.

Le café est au bord du canal, donc par défaut toutes les chaises les plus proches du bord regardent vers le canal, et donc sont alignées en rang d'oignon.

Plusieurs fois ça m'est arrivé d'y prendre un café avec une copine et de se faire gronder parce qu'on se mettait face à face. Il faut se mettre côte à côte et regarder le canal, pas la personne avec qui on est, c'est comme ça.

Mais là, c'était encore pire. Je suis arrivé après les parents, qui s'étaient installés au bord (et côte à côte). Je m'installe sur une chaise à côté d'eux, qui "appartient" à la table d'à côté, chaque table ayant deux chaises. Peu après un garçon débarque sans doute pour prendre la commande. Cela dit, quand il nous a vu, il nous a sorti un «ah, vous êtes trois, je vais vous demander de vous décaler derrière».

Le premier rang de table a deux chaises par table, le deuxieme rang a trois chaises par table et le troisième quatre. Si on remplit pas les critères du rang, faut se décaler, pas le choix.
On tombe un peu des nues quand on apprend ça, et, d'ailleurs, on refuse de se décaler. On veut être pret du canal, au soleil, et puis merde quoi c'est pas -si- grave que ça.

Sauf qu'en fait si, on en arrive quasiment à provoquer une esclandre (bon enfant tout de même, ça amuse beaucoup nos rares voisins). Le chef de rang s'en mèle aussi, ça lui plait pas du tout, tant pis, on n'aura pas nos cafés. On est quand même resté un peu pour profiter du soleil, mais je trouve ça quand même nettement hallucinant.

Je comprends pas très bien mais faut quand même être sacrément psychorigide ou maniaque pour vouloir absolument aligner les tables, les chaises et les gens à une terrasse de café, et refuser absolument le moindre changement là dedans.

Pimprenelles...

Corsac@22:52:20 (Echoes)

Aujourd'hui c'était journée studieuse, aka on se dépèche de coder pour pouvoir rendre et soutenir le projet avant mardi. Donc ce matin correction de bugs, détour au canal après avoir trouvé ce qui clochait, petite mésaventure au café, et passage à la brocante qui se tient là, histoire de dénicher quelques vinyls. Surtout du classique en l'occurrence, mais quelques vraiment bonnes affaires. Et puis j'ai trouvé de quoi faire un heureux, à bon prix, et en bon état, alors c'est cool.

Retour à la maison ensuite, et à nouveau la tête dans le code. Puis essai du code sur une plateforme de test à la maison. En l'occurrence j'ai besoin de tester mon truc sur deux routeurs, ce qui me fait quatre machines (dans la configuration la plus simple, après y'a moyen de moyenner mais bon). Heureusement j'ai hidalgo (le laptop), hydra (le powerbook g3), elena (l'ultrasparc) et heracles (le serveur). Dans l'histoire me faut au moins deux machines avec deux carte réseau, je bidouille avec elena et mon powerbook qui ont chacun deux cartes (dont une wifi au passage mais bon on fait comme on peut).

L'ennui, c'est que je me sers pour mon appli de la libipq, qui visiblement ne marche pas sur sparc64, ce qui m'embète beaucoup. On verra demain pour la suite, je devrais bien trouver un moyen pour contourner ça...

Corsac@22:58:35 (Roadbook)

dimanche 09 avril 2006 (1 post)
Aujourd'hui, c'était la course. C'est simple, j'ai, à peu près, fait que bosser sur le projet. Sur le rapport, sur le code, sur les tests. Réussir, chez soi, avec deux portables, un serveur auquel on peut pas trop toucher et une sparc sur laquelle l'application ne tourne pas, à faire des tests concrets (sachant qu'il faut donc deux routeurs au moins et donc si possible deux cartes réseau par routeur minimum), c'est pas exceptionnellement pratique en fait.

Au final, je lache pour ce soir je crois, je reprendrai demain matin. Mais pft quoi.

Cela dit, les periodes de rushs comme ça sont pas -forcément- désagréables, parfois c'est bien de penser à rien qu'à ça, de voir les choses avancer petit à petit, vers le but final.

Corsac@23:47:26 (Roadbook)

mardi 11 avril 2006 (3 posts)
Alors hop, ce matin levé «tôt» même si j'avais pas cours de la matinée, cause projet à la bourre, quelques experiences à faire sur la plateforme de test à l'ENST, donc hop. Évidemment le temps de se retrouver tous les trois à telecom, la matinée est nettement avancée, encore plus le temps de rallumer tous les pcs, de les connecter, de récuperer le switch, de les configurer comme il faut. On finit par pouvoir faire quelques tests, quelques captures d'écran, et hop il est déjà 13h, cours dans une heure, on va manger et ensuite go en cours, ça faisait longtemps.

Cours sur la sécu des applis web, pas ininteressant en soi. Ensuite, binouse avec C. à la pinte de chimay, carrément, on est pas des mauviettes (enfin moi pas en tout cas). Retour maison pour bosser, j'apprend au passage que le CPE (enfin l'article 8 de la «loi sur l'égalité des chances» a été retirée, enfin qu'une nouvelle loi a été soumise au parlement, ou quelque chose dans ce gout là.Même pas le temps d'en apprendre plus, il est temps de se mettre aux slides pour demain. Je note au passage que la gauche italienne a l'air en avance sur la coalition de droite, ce qui me réjouit.

Au moment on vaguement les slides se finissent, après un test ou deux à nouveau, je me rends compte qu'en fait les estimations qui donnaient la gauche gagnante sont en train d'être contredites, c'est moche. Diner tard, fin de relecture du rapport, des slides, un pote italien s'arrache les cheveux, heracles me fait une frayeur, il répond plus tout d'un coup.

Je remonte la haut avec un écran et un clavier histoire de voir ce qui se passe directement sur la machine. Bonne nouvelle déjà, il a pas planté, juste la carte réseau qui visiblement a eu un hoquet. Deload/reload du module, et hop c'est reparti.

Corsac@00:53:57 (Roadbook)

Ouf.

Enfin fini, enfin soutenu le projet, enfin fini le 3ème trimestre. Fin de la periode de rush, une bière avec les autres après la fin. Maintenant, j'ai encore pleins de choses à faire, pour le troisième trimestre, pour mon stage, pour debian, des posts à faire.

Mais là, j'ai envie d'aller me poser sur mon lit pour bouquiner, en écoutant de la musique.

D'ailleurs je remercie chaleureusement l'auteur du blog qui parlait de Otherland (Autremonde) de Tad Williams. J'ai découvert de même, je me suis arreté parce que le dernier tome n'est pas encore sorti en poche, mais du coup je me suis lancé dans sa saga précedente, l'arcane des Épées, heroic fantasy, et je suis carrément bien lancé dedans.

Je recommande.

Pas tout à fait en vacances donc (j'ai un cours jeudi quand même, finalement), mais ça y ressemble, même si j'ai pleins de choses à faire.

Envie de bouger un peu, envie d'aller passer le weekend à Rennes, envie de soleil, de lumière, de photos, de balades.

Corsac@18:08:55 (Echoes)

Aujourd'hui, le point marquant de la journée était bien évidemment la soutenance de projet du 2ème trimestre. Attaques DDoS et Mécanisme de Traceback, pour être précis. Un sujet complexe, vaste, et pas forcément très très bien encadré, enfin une grosse autonomie sans avoir vraiment cadré ce qu'on était sensés faire.

Du coup on a fait pas mal de troucs, mais c'est un peu parti dans tous les sens, et on a pas forcément été au bout de tout ce qu'on aurait pu faire. Mais bref, maintenant c'est fini, fini le rush final (mhmh). Je pense que le rapport et la soutenance leur ont plu. Une petite démo de DDoS Traceback Controller (c'est sous GPL et je garanti strictement pas que ça puisse servir, mais si ça vous branche. ça tourne que sous linux et c'est vaguement expliqué comment s'en servir dans le README) plus tard, et hop, nous revoilà dehors, avec l'impression que tout est passé trop vite.

Du coup, hop, on part dans la butte aux cailles s'offrir un remontant (oui oui, à 3h de l'aprem, mais tant pis).

Passage par la fnac au retour pour prendre les bouquins qu'il me manque dans le cycle de l'Arcane des Épées de Tad Williams (enfin il m'en manque encore un, la fnac italie c'est quand même pas ça...)

Retour à la maison pour bouquiner un peu. Quelques nouvelles de mon stage, ça a l'air d'être en bonne voie, maintenant reste à plancher sur un thème de projet.

Côté nouvelles du monde, à un pouillème de voix près la coalition de Romano Prodi l'a remporté en Italie, visiblement. C'est passé pas loin de repartir pour quelques années, tout de même.

Voilivoilou

Corsac@23:48:20 (Roadbook)

jeudi 13 avril 2006 (2 posts)
Ouais aujourd'hui faut bien avouer que j'ai pas été d'une efficacité exceptionnelle. Mis à part quelques backups, j'ai pas fait grand chose. J'ai quand même reçu une sorte de confirmation pour mon stage, avec convocations, clauses de confidentialité et tout le toutim.

À noter quand même une sortie en fin d'aprem pour aller prendre l'apéro au canal, d'où un nouveau camshot.

Sinon, voilà, non seulement je poste pas grand chose mais en plus je poste en retard. Mais c'est la faute de C.

Corsac@01:06:28 (Roadbook)

Aujourd'hui j'ai eu l'impression d'être efficace, c'est plutôt agréable. Impression des conventions de stage à faire signer par le responsable de formation, coup de fil pour entretien, cours à telecom, pas réussi à intercepter le responsable, justement, il était jamais dans son bureau quand je passais.

Ensuite en sortant, apéro à la maison avec Serval, que j'avais pas vu depuis un an 1/2, à force qu'il soit dans sa belgique et moi à rennes, et qu'on ait pas forcément beaucoup d'occasions de se croiser. Au final ça faisait bien plaisir, faudrait qu'on se refasse ça plus souvent.

Un peu losé par contre sur mes billets de train, je crois que je vais me bouger demain jusqu'à la gare montparnasse, refaire ma carte 12/25 et prendre le premier train pas trop cher dans lequel y'aura de la place.

Sur le principe, ça me plait, en fait.

Corsac@23:48:19 (Echoes)

dimanche 23 avril 2006 (1 post)
Bon, je suis rentré de vacances, mais j'ai pas le courage de faire un post ce soir. Donc c'est délayé à demain. Mais promis, c'était simplement une suspension de bonnes résolutions.

Corsac@22:37:22 (Roadbook)

mardi 25 avril 2006 (1 post)
Beta 1 of Xfce 4.4 has been released last week. Packages are nearly ready in our svn and will be uploaded to unstable soon. Transition will occur, as the two core libraries (libxfcegui4 and libxfce4util) have soname bump. Some sid powerpc packages are already available in my repository. Sources packages are available too, so you can rebuild them for your architecture.

Corsac@16:04:25 (Debian)

mercredi 26 avril 2006 (1 post)
Et hop, que revoilà la rentrée. En préambule de mon stage, il m'a été vivement recommandé de faire un projet introductif, histoire de rentrer doucement dans le sujet, et d'être efficace dès le début du stage. Donc ce matin, j'avais rendez vous avec un prof de Telecom spécialisé dans le domaine, pour chercher un sujet de projet de 3ème trimestre. Ça a été rondement mené, sauf que au final je me retrouve un petit peu plus surchargé de boulot. Un plan détaillé à rendre pour le début de la semaine prochaine, le trikend en fin de semaine prochaine, un trouc à rendre pour le mastère pour fin mai, le projet à finir pour fin mai, et ensuite le stage. Bref, je vais pas chômer d'ici là.

Ensuite, déjeuner à telecom, suivi d'un cours de cybercriminalité, avec une prof plutôt cool, mais vraiment à fond dedans, ça donne quelque chose de spécial, mais au moins on la sent impliquée.

Ensuite, pique nique sur les bords de Seine, à côté de Jussieu, dans un parc que je connaissais pas, et vraiment sympa. J'ai regretté de pas avoir mon appareil photo, vu que y'avait de jolies lumières, pleins de camions de CRS qui passaient sur le pont, et des jongleurs avec des boules de feu.

Corsac@00:01:59 (Roadbook)

samedi 29 avril 2006 (2 posts)
Paye tes bonnes résolutions là, non mais ho.

Donc, ces derniers jours, c'était plutôt calme niveau cours, j'ai fait la connaissance de la chargée de presse de Tegam (ou quelque chose dans ce gout là) au temps de « l'affaire » Guillermito. J'ai chopé un projet de 3ème trimestre avec un plan détaillé à rendre pour lundi, j'ai imprimé mes parchemins pour le trikend, j'ai quasi pas cours mais je suis débordé, et j'ai pleins de choses auxquelles penser.

Bref, je suis occupé, tout plein, et finalement c'est pas mal.

Corsac@00:30:32 (Roadbook)

Un samedi comme pleins d'autres déjà, à passer pas mal de temps devant l'écran, à faire joujou avec l'IPv6, à réflechir sur mon projet, sur la suite des opérations etc...

Rien de bien palpitant quoi, c'est un peu le ralenti complet (comme sur le reste du net, finalement, d'ailleurs).

Corsac@23:35:38 (Roadbook)

dimanche 30 avril 2006 (1 post)
J'ai bossé pas mal ce weekend (et c'est pas encore fini). Sur mon projet, sur Debian, beaucoup. Verifié/packagé les goodies et en particulier les plugins pour le panel Xfce. Pas beaucoup bougé de mon antre quoi.

Mais là, ça touche à sa fin. D'ailleurs je viens d'entendre à côté des verres tinter, et maman vient de mettre le vinyl de You all look the same to me.

Ça, si c'est pas une invitation grosse comme une maison, je m'y connais pas.

D'ailleurs, j'y vais...

Corsac@21:05:29 (Echoes)

Images
Stats
  • 1512 posts
  • 6066 jours
  • 0.25 posts/jour
  • IRC
  • Last.fm
Stuff
Gallery
Tech
Webcomics
Weblogs
Desktop