Echoes Corsac.net - Echoes camshot
lundi 01 mai 2006 (2 posts)
Bon alors comme dit à côté, une journée d'intense geekisation, même pas conclue par une sortie, puisque pas le courage de bouger et de traverser Paris. Enfin c'est remis à demain ça, au final.

Hop.

Corsac@02:08:00 (Roadbook)

Xfce panel plugins have been officialy updated for 4.4B1 release. I've checked out the sources, updated packages where it was needed, filed two ITPs for plugins which were not already packaged. Everything is currently rebuilding in pbuilder to make sure that everything runs fine.

Doing that, I updated the current 4.3.90.1 xfce4-panel to get rid of some lintian warnings and provide a decent shlibs file.

Some checks need to be done but with plugins available I guess we could upload everything to unstable on the next few days.

Rebuilding everything takes a lot of time, even on my fairly recent 1.5Ghz powerbook g4...

Corsac@02:14:04 (Debian)

mardi 02 mai 2006 (2 posts)
Encore une journée dans mon antre, à pas mal me partager entre le projet IPv6 et les packages Xfce. Diner le soir au higuma, et lose à aller de trottoir en trottoir pour essayer de trouver un bar ouvert (le 1er mai au soir), pas trop cher, et avec des serveurs aimables.

on peut pas tout avoir hein...

Corsac@01:34:17 (Roadbook)

Bon, là ça va plus du tout, je suis débordé. J'ai (essayé de) passer la journée à bosser, concretement j'ai avancé mais je suis pas exceptionnelement satisfait de mon plan détaillé à rendre en début de semaine.

Et faut que je le rende ce soir, demain toute la journée c'est préparation de trikend, courses, contrôle technique de la volvo, je vais courir dans tout Paris, bref c'est un peu la lutte. Je veux du temps, du temps !

Corsac@23:36:36 (Roadbook)

mercredi 03 mai 2006 (1 post)
Aujourd'hui, j'ai vraiment eu l'impression d'être quelques années en arrière, quand on préparait les camps d'été, que maman prenait une journée pour nous aider à tout préparer, faire les dernières courses, courir partout dans Paris et tout ça.

Ça a été un peu épique ce matin, lever aux aurores, petit bonjour à Aurore, prendre la volvo, direction la porte d'Orléans, passer 2h dans les bouchons, la déposer au contrôle technique, prendre le métro, passer acheter des opinels et de la ficelle, direction le marché saint pierre, du skaï, du tissu, puis des boulons pour les lampes. Chou blanc sur l'huile de citronelle.

Puis retour maison, un peu de repos, et ensuite les costumes, un superbe tablier de forgeron. Ça va donner ce trikend, c'est moi qui vous le dit...

Corsac@23:02:34 (Roadbook)

mercredi 10 mai 2006 (2 posts)
Quatre jours de pluie. Quatre jours de trikend, complets, de vendredi 5h à lundi 6h. Quatre jours éreintants, les pieds moisis, sous l'eau complêtement.

Mais l'aboutissement de plusieurs mois de préparation, de brainstormings, de reflexions, de logistique, de prises de têtes, de délires...

Bref, c'était bien, vraiment bien. Mais pluvieux. Dur pour le moral, autant le notre que celui des éclés. Parce que notre moral est pas mal fondé sur les petits yeux qui brillent des éclés, et les petits yeux des éclés ont du mal à briller quand il pleut sans arrêt, quand ils sont trempés sans vêtement de pluie, quand ils ont les pieds qui moisissent dans leurs chaussures, quand leur tente s'effondre en pleine nuit sous les coups de boutoir du vent.

Fatiguant aussi, nerveusement comme physiquement. Les attaques au moral, ça atteint très vite, surtout quand on a pas de compagnie pour se le remonter. Quand il faut subir, et faire semblant d'aller bien pour pas que les éclés dépriment completement.

Mais c'est aussi des moments forts, faire une flambée sous la pluie, brûler le bois mouillé par bûches entières pour se rechauffer, profiter du moindre rayon de soleil, même à travers une couche de nuage, chanter à perdre haleine pour se redonner du courage, conduire la volvo de nuit, tout seul, en chantant pour rentrer à la maison, l'aire des volcans d'auvergne dont on a rêvé tout le lundi, où on prend un café en se séchant les pieds.

Bref, pour eux comme pour nous, c'est ce genre de weekends galères qui reste le plus dans les souvenirs. Parce que c'est quand on en chie vraiment qu'on apprécie le plus. Et c'est pas du masochisme.

Corsac@01:13:04 (Echoes)

It seems that i386 packages for Xfce 4.4B1 (4.3.90.1) available on my repository have some problems, which other arches don't have.

The logout dialog doesn't work, and some users on our irc channel (#debian-xfce on freenode) have reported a long startup time.

For now, I'm removing those packages of my repository, until we have some clean packages, built by huggie or me, using our pbuilder script.

Corsac@18:26:10 (Echoes)

jeudi 11 mai 2006 (2 posts)
Encore oublié de poster avant minuit. Journée ploum ploum, récuperation du trikend, déjeuner avec maman et C., geekisation, on revient petit à petit dans la vraie vie normale, celle où il pleut pas sans arrêt. Mais alors vraiment petit à petit.

MK2 Burgers et photos ratées pour la suite, elles atterriront même pas sur gallery, tellement elles ont pas d'interêt. Pft.

Corsac@01:02:32 (Roadbook)

Thanks to huggie and his i386 chroot, we now have i386 packages for Xfce 4.4B1.

If you installed previous packages from my repository, you should really upgrade. It has been reported that this fixes the logout issue, and the login time issue.

Corsac@17:17:00 (Echoes)

vendredi 12 mai 2006 (2 posts)
Journée ploum ploum là encore. Lever tard, j'ai encore du mal à me recaler. Bidouilles sur le pc, puis départ rapidement pour aller en cours, tout de même. L'intelligence économique, mauvaise traduction pour le renseignement économique. Des profs pas trop mal mais définitivement trop "grands industriels" pour moi. Dans la soirée, pain, vin, saucisson et tomates cerises chez A. Sympatoche, c'est cool de se voir de temps en temps comme ça, de passer du temps ensemble, de se chamailler, de parler de nous...

Corsac@00:23:49 (Roadbook)

Ce matin, on est allés au canal prendre un café, et du coup j'en ai ramené (au moins) deux photos à peu près potables. Enfin que j'aime bien...

Corsac@19:56:16 (Echoes)

lundi 15 mai 2006 (1 post)
Ok, so now my apt repository is gpg-signed, using my GPG key.

If you want apt not to bother you anymore, here is the trick:


wget -O - http://www.corsac.net/corsac.asc | sudo apt-key add -
apt-get update

Corsac@14:59:36 (Echoes)

mardi 16 mai 2006 (2 posts)
Bon voilà, encore une fois, je me fais avoir et je poste après le:

Day changed to 16 May 2006

Aujourd'hui, journée studieuse, comme d'habitude en fait. J'ai quand même réussi à mettre le nez dehors environ 3 minutes, pour aider maman, mais alors c'est vraiment tout. Petit à petit je commence à avancer un peu sur le projet IPv6, deux plugins thunar packagés et importés dans le svn Debian, bref du bon geek élevé sous la mère.

Corsac@00:06:27 (Roadbook)

Les jours se suivent et se ressemblent, pour l'instant. Encore une journée studieuse, à picorer entre le projet MobileIP, à pondre des trucs, à essayer de remplir mon plan détaillé, à essayer de mettre en place une vague plateforme de test.

Pas mal battu avec le gtk debian-installer, à essayer de le faire marcher sur le powerbook g3. Pour l'instant on peut pas dire que ce soit concluant, mais avec l'équipe debian-boot et debian-ppc j'espère pouvoir finir par régler le soucis.

Presque rien fait côté éclés, à part enfin envoyer mon bilan ce soir. Je crois que pour conclure, je vais me coucher tôt en essayant d'être plus efficace demain.

Corsac@22:27:06 (Roadbook)

mercredi 17 mai 2006 (2 posts)
Au moins, cette année étudiante supplémentaire m'aura appris un truc. Faut pas se surcharger de projets divers & variés (vers & variés).

Le fait d'avoir relativement peu de cours aux 2èmes et 3ème trimestres (et donc le peu de présence que j'ai eu à Telecom), ainsi que le titillage de pleins de projets exterieurs (éclés, Debian, ReZeL, ...) ont fait que je me suis engagé dans pleins de trucs.

C'était vraiment vachement bien, j'ai fait pleins de troucs différents, j'ai été vachement occupé (je suis toujours vachement occupé), mais, arrive un moment, quand les dead lines commencent à se chevaucher, où l'on a du mal à se sortir de tout. C'est la première fois que je me blinde comme ça de projets, donc forcément je découvre un peu, mais c'est clair que la prochaine fois je serai pas aussi optimiste quand à la gestion du temps en fin de projet. Parce que aux débuts c'est cool, t'as pleins de temps, tu vois pleins de choses, mais à l'approche de la fin, ça devient proprement ingérable.

Même quand on passe le cap fatidique (le Trikend par exemple), c'est pas fini, y'a toute la postprod à faire (les bilans, notes de frais, ... genre), et donc au final, on se retrouve sous l'eau.

Bon, c'est pas dramatique à ce point là, mais c'est vrai que là en ce moment je comence à avoir du mal à multiplexer, et encore j'ai pas eu cours depuis genre 10 jours je suis sur, donc là quand je vois que jeudi j'ai cours toute la journée et que je vais "rien" pouvoir faire à côté, ça me fait un peu peur.

Au moins, c'est instructif pour les prochaines fois, je veillerai à pas présumer de mes forces, et à pas pécher par abus de confiance. Je me dirai pas « boah, j'ai pleins de temps libre, je m'investis dans ça, ça, ça et ça, pis encore ça ». Je sais bien ce que ça donnera au final.


Mais voilà, la boulimie de projets, parfois ça a du bon quand même. On s'ennuie pas, on vit à 180, on voit pleins de choses. J'aime bien cette année pour ça, y'a pas de doute.

Corsac@09:57:49 (Echoes)

Aujourd'hui, changement un peu de sujet, marre de bosser sur le projet MobileIP, donc j'ai fait un peu du devoir, qui va être ma seule note du trimestre tout de même. Sujet bizarrement posé, une étude de cas étrange, comme si c'était du consulting, mais bizarrement tourné. Faut arriver à comprendre ce que le sujet peut bien vouloir dire, et rien que ça c'est du boulot à part entière (c'est même nettement plus dur que le contenu, en fait).

Et sinon, heu, je suis enfin sorti, aujourd'hui, pour la premiere fois depuis quelques jours, et quand même, ça fait du bien...

Corsac@23:18:34 (Roadbook)

jeudi 18 mai 2006 (1 post)
Aujourd'hui était une bonne journée, parce que ça fait du bien de sortir un peu de chez soi, de voir des gens, même pour aller en cours. D'ailleurs le cours était interessant, VoIP, c'était vraiment sympa. En plus les profs étaient cool, voire vraiment charmante. Toute la journée VoIP, et ensuite une vague invitation à une soirée organisée par Microsoft, parrain de notre promo (arg.).

Bon en l'occurrence c'était pour une vague finale d'un vague concours de programmation/IA, j'y ai croisé madflo qui était un peu perdu aussi et qui s'est cassé à peu près en même temps que moi, c'est à dire tôt. J'ai quand même eu le temps d'y boire une bière, de caresser un guépard (top choupinou), de mater les (rares) filles (top choupinou aussi), de putiser un peu sur Microsoft avec les autres, de gouter à de l'alcool indien avec du jus de fruit multivitaminé, et de ruiner les plateaux de petits fours. C'était d'ailleurs pas vraiment digne de Microsoft, c'était des vagues mini canapés jambon/beurre, google avait fait nettement mieux (mais google c'était pas super décongelé, 1 point partout, balle au centre)

En sortant, parce que quand même la soirée était à peine commencé, restau japonais sur le chemin du retour, et que quand même leur thon était vachement bon, et la sauce soja sucrée ça roxe.

Et en gros, voilà.

Corsac@23:38:13 (Roadbook)

samedi 20 mai 2006 (2 posts)
Aujourd'hui, la journée a passé nettement trop vite. Levé tard, j'ai pas été inefficace, j'ai juste pas avancé sur les troucs que j'aurais du. Et pis en fait à peine j'avais commencé à faire un peu des choses que pouf, c'était l'heure d'aller au ciné. On a vu C.R.A.Z.Y., et vraiment c'est bien. Bon j'avoue que j'étais prévenu, tout le monde autour de moi avait aimé, mais justement dans ces moments là on a un peu peur d'être déçu.

Là, pas du tout, c'était vraiment cool, l'ost vraiment bien, et pis, bah je sais pas, c'est juste du bon cinéma, on s'ennuie pas, c'est super dense, c'est touchant, c'est bien, c'est tout.

Et sinon, voilà, encore une fois c'est au Day changed to 20 May 2006 que je me rappelle que j'ai pas posté. Pft.

Corsac@00:04:05 (Roadbook)

Un samedi bien studieux, comme finalement tous ces derniers jours. levé tard pour cause de veillé tard, journée qui passe rapidement, le projet qui avance pas, les mots qui ne viennent pas au bout des doigts. C'est vraiment pas fluide, faudrait que ça vienne mais ça vient pas.

Finalement, plus tard, ce soir, diner au pastapa avec les gentils gens d'irc #enst. Vive les gnocchi sauce vodka, je me suis bien gavé puisque j'en ai profiter pour manger plus de la moitié d'un plat tout seul abandonné.

Au retour, passage par le canal et quelques photos prises, surtout des jeux de lumières entre les réverbères et les arbres. Je sais pas, c'est comme ça, j'avais envie.

Ah et sinon, j'ai posté avant minuit, woot \o/

Corsac@23:51:02 (Roadbook)

lundi 22 mai 2006 (1 post)
Ciné ce matin, A perfect day avec C., j'avais vraiment trouvé ça sympa, même si c'était pas totalement partagé. Même si c'est trop cours et que ça pose plus de question que ça n'apporte de réponses, on se laisse prendre à la vie quotidienne, au personnage attachant, à sa vie compliquée, à ses problèmes. Un vraiment bon moment, dépaysant.

Ensuite, balade dans Paris derrière un char qui diffusait de la techno, et que hormis le monde un peu trop mondesque, le côté hypeux et tout, c'était cool. Blindé de jolies filles, aussi, d'ailleurs.

Ensuite, après un petit tour sous l'averse en revenant vers la maison, re-ciné, pour Volver. Le MK2 Quai de Loire a du être submergé ce weekend, vu qu'ils ont programmé une deuxième salle au MK2 Quai de Seine. Sauf que genre le film a commencé avec 20 minutes de retard, pas de pub (\o/), et une entracte à la fin de la première bobine. A tous les coups, vu que c'était le weekend, ils avaient qu'une seule copie du film, et donc ils passaient d'abord en face, et ensuite ils amenaient les bobines au fur & à mesure, et la 2ème est pas arrivé à temps. Enfin ou quelque chose dans ce gout là. Un son un peu dégueu lorsque ça a repris, ça fait mal au cœur.

Surtout que, le film en lui même, c'est un bon cru Almodovar, je le conseille nettement.

Retour à la maison, manger et dérushage des photos.

Corsac@00:53:15 (Roadbook)

mardi 23 mai 2006 (1 post)
Aujourd'hui, levé tard, pas efficace ce matin, mais pour une fois j'avais cours. Départ un poil à la bourre, mais vu qu'on a une demie heure de doute sur tous nos cours en ce moment, c'était pas très grave, j'étais dans le créneau.

De toute façon, en arrivant le prof était pas encore là, et en fait il est pas venu du tout, pour une raison encore inconnue. Du coup, après une heure à l'attendre, on est allé boire une bière, parce que quand même hein.

Saut à la fnac pour récuperer l'avant dernier tome de l'Arcane des Épées, et au passage je tombe nez à nez avec Lights, le dernier album d'Archive qui est sorti dans mon dos, sans que personne me previenne. Du coup, j'ai pas pu résister, je l'ai acheté.

Et, faut encore que je l'écoute, mais pour l'instant, je crois que c'est un bon cru, il me fait bien tripper, je crois qu'il va tourner pas mal ces jours ci. Et puis, fnu, avec y'a un dvd avec entre autres le concert où on était en décembre, au grand rex.

Enfin, dans la soirée, la Flèche d'Or pour le concert de Tahiti 80, précédé de Fugu (et d'autres groupes dont je me souviens plus). Je connaissais ni d'Eve ni d'Adam, mais c'était plutôt pas mal, de quoi onduler. Pas pris de photo, même si j'avais mon appareil, tellement ça m'a géné de voir tant de monde prendre des photos. Ça m'a vraiment mis mal à l'aise en fait, et pis y'avait trop de monde et pas assez de lumière.

Corsac@01:28:37 (Roadbook)

mercredi 24 mai 2006 (5 posts)
Alors voilà, en passant à la fnac, je suis tombé nez à nez avec Light. J'étais pas au courant, et, pour tout dire, un poil désabusé vis à vis d'Archive. On va les voir (enfin encore faudrait il qu'on ait les places, mais bref) en juillet, mais c'était surtout parce que c'était le couple Massive Attack / Archive, que je les ai déjà vu une fois et que ça a été une claque monumentale que je voulais le refaire, surtout en plein air quoi.

Mais j'ai déjà (re)vu deux fois Archive depuis, une fois à l'Élysée Montmartre, avec un public dégueu, et une fois au Grand Rex. Les deux fois, Craig Walker étant parti (il était arrivé pour You all look the same to me et est reparti après Noise), j'ai trouvé que c'était pas la même chose. Les chansons venant de Londinium ou Take my head étaient vraiment bien (surtout que j'ai vraiment (re)decouvert ces albums après), mais ne plus avoir la voix de Walker sur les chansons qu'il chantait avant, c'était dûr.

Bref, j'étais surtout motivé pour Massive Attack, mais content quand même d'y aller, faut pas abuser. Et donc me voilà nez à nez avec cet album, hésitant 1/4 de seconde avant de le prendre. Parce que quand même, je leur fais confiance.

Mais en revenant à la maison, sur le trajet, j'étais tiraillé. C'est le genre d'achat que j'adore, j'en avais pas du tout entendu parler, donc jusqu'à entendre les premières notes on sait pas ce que ça va donner. On sait pas si on va être déçu ou adorer. C'est le suspens jusqu'au bout, c'est une vraie surprise. C'est angoissant. En mettant le cd dans le lecteur, j'en tremblais, esperant de tout cœur que ce soit un "bon". Qu'il y ait des morceaux dedans. Je me souvenais de l'achat de Proxima Estacion: Esperanza où ça m'avait fait la même chose.

Dès les premières notes, y'a pas de doute, c'est du Archive. On est en terrain connu, pas de gros changement de style. Mais y'a des vrais morceaux d'Archive dedans, ils se renient pas. C'est un vraiment bon cru, on ne s'y perd pas. Parfois un peu trop connu, ils savent ce que leur public aiment d'eux, et ils nous l'offrent, il est moins experimental que Noise, par exemple, nettement plus facile d'accès.

Mais à côté de ça, je l'ai écouté déjà plusieurs fois depuis lundi, et il commence déjà à m'accrocher nettement. Il me trotte dans la tête, et je suis dans une periode géniale, où je vais petit à petit l'apprendre, attendre les morceaux que j'adore.

Alors voilà, même s'il est facile, même si le thème de Light, la chanson titre, reste dans la tête pendant des heures et n'est pas le comble de l'originalité, je valide complêtement.

Achetez le si vous en avez l'occasion. Vraiment.

Moi, je crois que je vais retourner l'écouter.

Corsac@00:50:55 (Echoes)

Aujourd'hui il m'est arrivé un truc vraiment bizarre.

Aujourd'hui, j'ai reçu un mail d'une amie que je n'ai pas vu depuis 6 ans. À qui je n'ai ptet pas parlé depuis presque 7 ans. Parce que la vie nous a séparé, parce qu'un instant on s'est moins bien entendus.

Une amie, avec qui on s'était promis des choses, et entre autres de jamais se perdre de vue, de jamais se lacher. Une vraie amie avec qui on partageait pleins de choses, et puis tout d'un coup, du jour au lendemain, paf.

Et finalement, des années après, elle me retrouve (via google, c'est dire), et paf, un mail. Souvent, j'y ai pensé, toutes ces années, à essayer de la revoir, de la recontacter. Jamais pu, jamais réussi. Et là, finalement, un mail.

A l'arrache, organisation d'un truc pour réussir à se voir. Petit stress. Revoir les gens au bout de 7 ans, c'est pas facile. Surtout quand on a partagé des troucs. Surtout quand la séparation n'a pas été totalement triviale.

En 7 ans on change. Beaucoup. Physiquement évidemment. Surtout moi en fait, j'avais les cheveux courts et des lunettes la dernière fois qu'elle m'a vu. Et puis en 7 ans on vie des choses. Beaucoup. On se fait, surtout à cet age là. Je suis parti à Rennes, j'ai vécu plusieurs vies depuis le lycée. J'ai rencontré des tas de gens, j'ai eu plusieurs 'cycles'. Et elle, forcément, aussi.

Comment imaginer ça ? C'était pas un 'on se donne rendez vous dans 10 ans'. C'était une vraie perte de vue et une vraie envie de se retrouver, avec j'imagine un minimum d'angoisse des deux côtés.

Et puis finalement, je la reconnais sans problème, et on boit un coup, et on parle, et on parle. Elle a changé, et puis non, elle a pas changé. Elle sautille partout, elle saute du coq à l'âne. Elle m'a manqué, je m'en rends compte, petit à petit. Je suis content qu'elle ait pris l'initiative, qu'on se soit revus.

J'espère qu'on va faire ce qu'il faut ce coup ci pour que la prochaine fois soit pas dans 7 ans. Et ça me donne envie de faire pareil, de me retourner un peu, de revoir ces gens à qui j'ai dis qu'on se perdrait pas.

C'est vraiment trop bête de perdre ça, et c'est tellement bon de se retrouver.

Corsac@01:01:18 (Echoes)

Ce matin encore (enfin hier matin, mais on se comprend), pas vraiment efficace, levé tard tout ça. Direction l'école pour cours de sécurité des mécanismes de crypto. Dur à suivre, on a un peu laché l'affaire avec la crypto un peu avancée, le cours serait mieux passé y'a quelques mois. Mais au moins, aujourd'hui, on a eu cours.

En rentrant, j'étais fermement décidé à avancer l'étude de cas et le projet, d'ailleurs j'ai pu avancer l'étude de cas, mais des évenements imprévus ont un peu contrarié le programme, du coup le projet, ça sera pour demain.

Irish Coffee dans un café à Nation, avec S., et graouh que ça fait du bien. Encore, encore !

Corsac@01:07:52 (Roadbook)

Today, I made (with help from Pierre Habouzit, who provided the script) a simple mrtg page which provides a graph of the NEW queue.

It was just an exercise, because we have libs waiting in NEW so I'm currently refreshing the NEW page quite often and wanted to know how the numbers were evolving.

At the moment there is nothing really interesting, but maybe with time we'll see some interesting data.

Corsac@23:09:43 (Echoes)

Bon bin, là, c'est le weekend, mais, concretement, j'ai été un compagnon horrible pour maman, vu que j'ai été absolument studieux toute la journée, histoire de finir (enfin) l'étude de cas. Mais maintenant, ça c'est fait.

Demain, on s'attaque à la 'fin' du projet IPv6.

Voilà, en fait, c'est tout.

Corsac@23:51:39 (Roadbook)

vendredi 26 mai 2006 (1 post)
Pas de post hier parce que y'avait vraiment rien à raconter, et aujourd'hui c'est un peu pareil. Enfin si, j'ai finis par rendre mon étude de cas, mais le projet avance toujours pas vraiment, je suis d'une innéfficacité à toute épreuve.

Les parents sont partis ce matin, avec quelques milliers de recommandations :) Le weekend s'annonce pluvieux, et je fais rien ce soir. Voilà voilà...

Corsac@23:38:28 (Roadbook)

dimanche 28 mai 2006 (1 post)
Matinée geek et projet, ça avance, quand même, tout doucement, mais ça avance. On verra bien comment ça rendra dans une semaine (haem), mais bon.

Sorti l'après midi, même si le temps était franchement déprimant (même pas beau, même pas de la flotte, même pas lourd, non, vraiment aucun interêt). Bu une bière avec S. à République. J'aime beaucoup le serveur qui demande "petite/moyenne/grandde ?". Pour une bière, j'ai plutôt l'habitude qu'on me demande demi ou pinte, donc là, j'ai pas trop su quoi répondre. Je me suis dis que moyen ça devait être 40cl comme ils ont au MK2, et j'ai eu l'air malin quand il m'a amené une pinte, à 4h de l'aprem. Bon, bin du coup je l'ai bu, avec S. qui buvait son orangina/grenadine en face j'avais l'air d'un hippie, mais bon, ça me change pas beaucoup.

Fini un peu éméché, forcement, du coup la remontée à pied vers stalingrad m'a fait du bien, pris quelques photos mais je sais pas très bien ce qu'elles vont donner, vu la lumière pas super belle. Il a fini par tomber en panne de batterie vers la fin (enfin, de fait, à la fin). C'est bien, je sais pas combien de temps elle tient, mais y'a de quoi faire parce qu'il me semble que la dernière fois que je l'air refill c'était juste avant le Trikend.

Arrivé au canal, café/bouquin pour décuver, puis retrouvailles avec L., que c'était bien sympa même si les serveurs sont vraiment de moins en moins aimables.

Retour à la maison, et reprojet.

Corsac@23:55:09 (Roadbook)

mardi 30 mai 2006 (2 posts)
Yzah \o/

[02:22:02] (tangle): ACCEPTED: xfce4-verve-plugin_0.3.0-1_amd64.changes
[02:27:02] (tangle): ACCEPTED: libxfce4util_4.3.90.1-1_amd64.changes
[02:27:04] (tangle): ACCEPTED: libxfce4mcs_4.3.90.1-1_amd64.changes
[02:27:08] (tangle): ACCEPTED: libxfcegui4_4.3.90.1-1_amd64.changes


Libs have been accepted and are out of NEW, so they'll build those days, and with them all dependencies. That means that Xfce 4.4B1 will be in the archive in few days, depending on how fast they're been built.

If you run into problems, please use BTS or come to see us in irc.freenode.net/#debian-xfce.

Corsac@11:31:35 (Echoes)

Bon, encore une fois, j'avais écris un super post et tout (ou pas), et il s'est perdu. Donc voilà, vous êtes prévenus, l'autre était mieux.

Donc, une fois n'est pas coutume non plus, je suis rentré hier soir (bien) après minuit, donc pour pas avoir deux posts du même jour j'ai décidé de raconter dans un seul post les deux jours, surtout que pour ce qui est d'aujourd'hui c'est plutôt concis.

Donc, hier, avant-dernier cours, l'après-midi, sur la sécurité des bases de données, enfin surtout sur les bases de données, et un peu sur la sécurité. Pas grand chose de nouveau, mais ça fait du bien un petit peu de se rafraichir la mémoire sur les cours de BD de Diic2. Ensuite, petite séance de projet en attendant l'AG Rezel, histoire de pouvoir rendre le soir même une préversion béta.

AG Rezel, élection du nouvau bureau, envoi de la préversion, puis direction le restau pour le repas de passation. Un vraiment bon restau (le Samson, rue Samson, dans la Butte aux Cailles), grec, même si on a pas vraiment mangé grec (enfin certains si mais bon). On s'en est bien mis plein la panse (carpaccio de thon, escalope à la béarnaise), on a bien bu, du coup j'étais bien un peu éméché en sortant.

Rejoins S. au ciné, pour mater X-Men 3, qui casse pas des briques quand même. Enfin c'est pas trop trop mal, mais c'est quand même super gnangnan, et je crois qu'il vaut mieux être éméché pour que ça passe pas trop lentement.

Du coup, après, pour se consoler et se remonter le moral, un petit Cardhu, jusqu'à finalement des heures un peu avancées, puis tour de Paris pour ramener tout ce petit monde chez lui.

Du coup, ce matin, j'avais la gueule un peu enfarinée, mais bon bon vin / bon whiksy c'était pas trop grave.

Pas été très efficace, essayé de bossé un peu sur le projet, écris un paragraphe, même pas eu le courage de commencer des slides pour une éventuelle soutenance, attendu des news du prof(qui ne sont pas venues). Geeké pas mal, je suis passé de apache1 à apache2 sur le serveur donc si des trucs merdes, hésitez pas à mailer, ça peut être "normal" (surtout que au passage j'ai passé le register_globals à off donc parfois y'a des variables qui sautent dans le code). C'est d'ailleurs ce qui a fait que mon premier post a sauté...

Ça sent un peu les vacances quand même tout ça...

Corsac@23:44:04 (Roadbook)

Images
Stats
  • 1512 posts
  • 6216 jours
  • 0.24 posts/jour
  • IRC
  • Last.fm
Stuff
Gallery
Tech
Webcomics
Weblogs
Desktop