Echoes Corsac.net - Echoes camshot
dimanche 06 mai 2007 (3 posts)
Je viens d'accomplir mon devoir électoral, personne au bureau de vote, mais une participation de plus de 75% à 17h, donc tout de même les gens se sont déplacés, en masse, même si c'était pas visible.

Par contre, vraiment, j'ai une boule au ventre qui grandit depuis ce matin, et j'ai un peu l'impression que ça risque pas de s'arranger. Il est temps de se décrocher du net, parce qu'avec les gens qui commencent à balancer les résultats de sondages sortie des urnes diffusés par des canards étrangers, ça devient invivable.

Bonsoir, et à demain.

Corsac@17:46:21 (Echoes)

gngngni.

Corsac@23:56:41 (Echoes)

Weekend partagé entre chercher des apparts, passer à l'install party à la cité des sciences (vraiment sympa le carrefour numérique, d'ailleurs), en profiter pour passer la soirée avec les debianeux, à boire Carlsberg sur Chimay, profiter des gens et tout.

Et de l'autre côté de la nuit, dimanche tranquillou à la maison, voter tard et partir pour la veillée électorale chez Sabine. Je laisse les photos parler, y'en a pas de moi mais je pense que j'étais à peu près raccord.

Corsac@23:58:47 (Roadbook)

mardi 08 mai 2007 (1 post)
Un jour férié à glander à la maison, à continuer à explorer les petites annonces (qui apparaissent pas trop les jours feriés, visiblement, c'est glande pour tout le monde). Pas sortir, juste profiter du net à la maison, et de pas bosser ni rien. C'est quand même cool les courtes semaines.

Corsac@23:50:39 (Roadbook)

samedi 12 mai 2007 (1 post)
Bon alors aujourd'hui c'était le "vrai" début des recherches d'appart, à savoir les premières visite. On va dire que c'est plutôt encourageant pour un début, quand même.

On passe rapidement sur la première, ou l'appart était loué depuis juste après mon coup de fil de jeudi, mais qu'il a fallu attendre 20 minutes sur place avant que le gardien mette un postit « Appartement louer ». Au début je pensais qu'il manquait le « à », mais en fait il fallait lire « loué ».

Bref, le 2ème était un qui me tentait moyennement, mais au moins je pouvais visiter, donc fallait pas se priver. J'ai pas été convaincu par l'appartement, mais j'ai quand même laissé un dossier, on sait jamais.

Le dernier, il m'a vraiment plu, mais je pense qu'il a tapé dans l'œil de tout le monde. Du coup, j'ai laissé un dossier en disant que j'étais très motivé, mais j'ai un peu peur d'espérer.

Par contre, ce soir à 21h, un coup de fil du deuxième appart, qui me dit que je suis retenu. Bon mais du coup moi dans l'intervalle j'avais dit que non, mais ça fait quand même plaisir de savoir que mon dossier (yurk, ça me fait peur de dire ça, un peu) a plu à quelqu'un. Du coup, finalement, j'ai eu un appart, virtuellement, pendant 30 secondes, avant de lui annoncer.

Bref, les visites continuent, stay tuned.

Corsac@23:50:46 (Roadbook)

dimanche 13 mai 2007 (1 post)
Nouvelle fournée d'appart aujourd'hui, dont un dont j'ai même pas envie de parler tellement non vraiment, les meubles, je pouvais pas. M'enfin c'était bien d'aller le voir, et vraiment les proprios étaient adorable, mais un peu trop, en fait.

Celui d'avant par contre, ouais, carrément, y'aurait trop de quoi, même si ça veut dire se taper de la peinture et tout. Enfin on verra bien.

Une aprèm à se fader les calculs d'impots aussi, pour voir si c'est plus intéressant de déclarer en famille ou chacun de son côté, avec les pensions, les enfants à charge etc. Un bon bordel, forcément.

Enfin, un coup de fil du soir pour une visite d'appart un peu inesperée, du coup on va attendre mardi pour battre le rappel des dossiers.

Sur ce, hop !

Corsac@23:13:52 (Roadbook)

mardi 22 mai 2007 (1 post)
Bon, bah ça c'est fait.

La recherche aura heureusement duré pas si longtemps, mais aura été riche en péripétie. On a un appart, un vrai. Le bail est signé, j'ai les clés le 31 mai. Et ensuite l'aventure (enfin, me direz vous).

En tout cas, un truc à retenir, c'est qu'il faut se méfier des propriétaires particuliers coulants, mous, visqueux. Se méfier des propriétaires qui font passer les baux en meublés juste pour profiter des avantages fiscaux. Bref, se méfier des propriétaires nains, en fait.

Y'a eu des hauts et des bas, mais heureusement le bas le plus bas (à savoir le proprio qui avait dit oui qui revient sur ses positions parce qu'il nous trouve un peu trop volontaire, dirons nous) a été un mal pour un bien.

Raconter toutes les péripéties serait un peu trop long (et il faudrait parler des trois départs des trois enfants qui se sauvent en même temps, même si certains étaient déjà plus sauvés que d'autres, ainsi que des investissements des parents, bref trop de choses à dire).

Donc voilà, mercredi matin c'était re-visite à l'appart soit disant ok, on s'accroche un peu pour savoir quand signer (non mais oui quoi, faudrait savoir, si c'est décidé on peut signer non ?), mais bon c'était ok quoi, mercredi soir c'était train pour Brest, début de weekend tranquilou et tout, sans net ni rien. Quand par hasard je regarde mes mails vendredi matin, j'aperçois le mail (pas de coup de fil ni rien) qui date de mercredi matin, qui revient sur l'accord « forcé » (haha). Grosse baisse d'ambiance tout d'un coup, jusqu'au coup de fil du vendredi après midi, l'agence parentale a un appartement qui conviendrait, et la parentelle l'a visité, et sont emballés. Le temps d'une récuperation express des photos, de discuter quelques minutes, et hop, on file prendre le train de 17h pour Paris, visite prévue le lendemain.

Samedi donc, et visite de l'appart, angoisse un peu partout, d'un côté parce qu'on aimerait bien trouver, de l'autre parce qu'ils se sentent forcément responsables, parce qu'ils ont aimé mais qu'ils ne savent pas si on va l'aimer.
Sauf que, oui, on l'aime, c'est un peu le coup de cœur direct d'ailleurs. Du coup on se prend à espérer, on donne le dossier, on croise les doigts. Les sœurs planifient aussi, les comètes sont à la mode, mais nous on n'ose pas encore. « Plus de nouvelles dans la semaine », qu'il dit. Alors on croise les doigts, et on ose pas toucher aux comètes, on attend et on espère. Jusqu'à lundi midi, avec la confirmation, et la prise de rendez-vous pour ce soir.

Et voilà, maintenant, ça c'est fait. Un deux pièces de 40 m², dans le 19ème arrondissement, à deux pas du canal, trop choupinou. Maintenant va falloir s'atteler aux paperasses, à l'assurance (compliquééé…), à l'organisation du (des) déménagements, emménagements, etc.

Bref, on est pas couchés, mais -ouf-.

Corsac@22:28:17 (Echoes)

jeudi 24 mai 2007 (1 post)
Avant même le moindre plan de disposition des meubles, d'organisation de l'appart, d'installation, les nœuds au cerveau sont pour une raison toute bête: réussir à organiser l'emménagement. Sachant que les deux protagonistes sont pas vraiment préparés à une telle éventualité (plutôt rapide), que l'un est juste à côté mais pas vraiment chargé, tandis que l'autre est plutôt très loin, mais relativement chargé. Qu'il faut donc arriver à prévoir les voyages, les enchainements de voyage, même, pour rapatrier le plus d'affaires possible en une seule fois, tout en prenant le nécessaire, en optimisant les coûts, et en ayant un appart à peu près habitable en arrivant sur place le dimanche soir, crevés.

Là dessus viennent se rajouter les formalités pré-emmenagement, genre assurance, internet (ouais, quand même hein…) et toutes ces petites choses.

De quoi bien s'occuper le cerveau, somme toutes.

Corsac@08:15:32 (Echoes)

samedi 26 mai 2007 (1 post)
We (the pkg-xfce team) are considering to drop xfmedia from Debian.

It has nasty bugs, isn't really well maintained upstream and I guess none of us use it. Some people use it, so maybe it's not a good idea to drop it, but in case you're using it and are greatly against the drop, please talk (to pkg-xfce mailing list and post comments), and offer your help.

Thanks!

Corsac@13:00:07 (Debian)

Images
Stats
  • 1512 posts
  • 6125 jours
  • 0.25 posts/jour
  • IRC
  • Last.fm
Stuff
Gallery
Tech
Webcomics
Weblogs
Desktop