Echoes Corsac.net - Echoes camshot
mardi 04 septembre 2007 (2 posts)

Ça fait longtemps que j'ai pas eu de ses nouvelles. Ça fait encore plus longtemps que je l'ai pas croisée, en gros depuis que je suis plus à Télécom.

J'ai fait quelques soirées avec elle, au foyer ou à la flèche d'or. Une fille que j'apprécie beaucoup, même si on peut pas dire que je lui montre souvent.

 Bref, cette fille, c'est artefact. Je la vois comme une fille aimant la bonne bière, les pizzas au foyer de télécom, bloggueuse qui ne pouvait pas venir aux Paris Carnets en métro pour cause de claustrophobie, mais qui venait quand même, d'une façon où d'une autre. Bref, une fille vraiment bien.

J'avais suivi (de loin, via son blog, et sans en parler avec elle, quand je disais qu'on était plutôt éloignés) ses ennuis de santé, et ça m'embétait pour elle, surtout qu'à l'époque elle avait pas la moindre idée de ce que c'était, et que personne était capable de lui dire.

Le verdict est tombé, je l'ai appris aujourd'hui, elle a la sclérose en plaque. Hormis le nom, j'avoue que j'y connais pas grand chose, et c'est justement parce que je suis pas vraiment le seul, qu'artefact a lancé un buz. une chaine quoi. Pour que les gens puissent en apprendre quelque chose.

 Comme elle, je suis pas spécialement pour les chaînes (surtout quand il s'agit de hoaxes ou de systèmes pyramidaux pour gagner des sous). Mais là, tout de même, j'ai du mal à ne pas relayer.

Alors voilà: 

Sclérose en plaque

 

La suite, c'est d'écrire trois choses que l'on pense savoir sur la sclérose en plaque, et trois questions que l'on se pose à son propos (auxquelles artefact répondra chez elle plus tard).

 Dans les choses que je pense savoir:

  • rien, ou à peu près, comme sans doute beaucoup de monde
  • je crois que je pensais qu'il s'agissait d'une maladie de la peau (sans doute le mot plaques qui me donne l'impression qu'il s'agit d'une maladie qui forme des plaques sur la peau)
  • je pensais qu'il s'agissait d'une maladie génétique

Dans les questions que je me pose (et dont j'attendrais pas les réponses d'artefact, je vais de ce pas essayer de me renseigner là où je pourrai)

  • si la maladie est incurable, concrètement qu'est ce qu'on peut faire (soigner la douleur, ais-je cru comprendre, mais est il possible de ralentir, stopper la progression ?)
  • la maladie est-elle prouvée incurable (définitivement) ou bien reste t'il de l'espoir pour que les générations futures trouvent un remède
  • pourquoi/comment ça "s'attrape" ?

Gabriel, chez qui j'ai appris la nouvelle, et chez qui j'ai pris le relais du buzz (et comme d'autres sans doute) trichent en ne donnant pas de destinataires explicites pour la suite. Moi je refuse, et je passe donc le relais à:

Corsac@21:03:16 (Echoes)

Images
Stats
  • 1526 posts
  • 8048 jours
  • 0.19 posts/jour
  • IRC
  • Last.fm
Stuff
Tech
Weblogs
Desktop