J'ai enfin pris le temps de nettoyer un peu ma chaîne de vélo et de la graisser, et ça change la vie. C'était extrêmement agréable ce matin (plus de bruit et plus de « saut » de dent sur le petit pignon).
Aujourd'hui les jours rallongent \o/
Ça faisait une paye que je n'étais pas plié à l'exercice, d'autant que je ne vais quand même plus beaucoup au cinéma.
Pour la récolte 2022:
- La Ruse: 4 mai 2022, MK2 Bibliothèque
- Top Gun Maverick: 22 juin 2022, MK2 Quai de Loire
- Armageddon Time: 13 novembre 2022, MK2 Quai de Loire
- Wakanda Forever: 30 novembre 2022, MK2 Bibliothèque
Pas vraiment de quoi rentabiliser une carte illimitée (même au prix actuel du billet) mais on va dire que c'est pour soutenir le cinéma !
Aujourd'hui les jours rallongent \o/
Aujourd'hui les jours rallongent \o/
Aujourd'hui les jours rallongent \o/
Après un peu d'interruption, nouvelle liste de films pour 2019. Toujours une année pas très remplie, toujours pour les mêmes raisons:
- Ben is back: 11 février 2019, UGC Ciné Cité Les Halles
- Le chant du loup: 25 mars 2019, MK2 Bibliothèque
- Avengers: Endgame: 28 mai 2019, MK2 Bibliothèque
- Yesterday: 13 juillet 2019, MK2 Quai de Seine
- Never grow old: 12 août 2019, UGC Montparnasse
- Once upon a time in Hollywood: 14 août 2019, UGC Ciné Cité Bercy
- Anna: 15 août 2019, UGC Ciné Cité Les Halles
- Joker: 28 octobre 2019, MK2 Bibliothèque
- La reine des neiges 2: 7 décembre 2019, Grand Rex
Dans les mentions spéciales, j'ai beaucoup aimé Ben is back et Yesterday. Un peu déçu par Once upon a time in Hollywood mais pour être honnête c'est un pur Tarantino, juste je me suis un peu lassé de la violence gratuite, je crois.
Aujourd'hui les jours rallongent \o/
Bonne fête Delphine !
Aujourd'hui les jours rallongent \o/
Bonne fête Delphine !
Aujourd'hui les jours rallongent \o/
Bonne fête Delphine !
Aujourd'hui les jours rallongent \o/
Bonne fête Delphine !
Suite à un cadeau d'anniversaire (merci !), hier c'était soirée concert. Archive, une nouvelle fois, pour le Restriction tour 2015. La dernière foi c'était en 2012 (pour la tournée de With us until you're dead), et finalement ça passe vite. Depuis ils ont sorti Axiom et Restriction, qui faisaient donc assez logiquement la plus grosse part du concert.
Malheureusement (et comme en 2012, en fait), j'ai moyennement apprécié le rendu live des chansons interprétées par Holly Martin (la « nouvelle » chanteuse, arrivée au moment de With us until you're dead). Autant j'adore les versions studio (en particulier de Violently), autant j'accroche pas les arrangements live. Holly Martin était la seule chanteuse de ce concert (pas de Maria Q ce coup-ci), et en plus des chansons de Restrictions (un peu décevantes pour moi, donc) elle a chanté You make me feel (de Take my head), qu'elle a pour le coup merveilleusement réussi.
De façon générale, d'ailleurs, hormis la séquence Violently - Kid korner, j'ai vraiment adoré les interprétations live. Y'avait du punch, ça bougeait bien quand il fallait, c'était doux quand il fallait, c'était mélodieux quand il fallait. Bref, du bonheur. Un peu fort (on a fini par se reculer, d'ailleurs), mais pas horrible (à la Massive Attack) non plus. Et j'ai beaucoup aimé la lumière aussi.
La setlist, donc :
- Feel It
- Fuck U
- Dangervisit
- Finding It So Hard
- Crushed
- Conflict
- Violently
- Black and Blue
- End of Our Days
- Kid Corner
- You Make Me Feel
- Bullets
- Distorted Angels
- Baptism
- Ladders
- Numb
- Encore: Lights
Une grosse mention spéciale à Dangervisit, Finding it so hard (que j'apprécie moyennement en studio, pour le coup, mais qui a dépoté en live) et le Lights du rappel, qu'ils ont bien fait durer.
Dans l'ensemble, un très bon moment, une très bonne soirée <3
Alors c'est testé et validé : le Blues Bar-b-q, dans le 11ème (M. Bréguet Sabin). Petit restau texan, tenu par une texane (du coup il parait nettement plus naturel de parler anglais).
Les usual suspects de la cuisine sud états-uniennes : cornbread, bbq beef brisket, ribs, plus quelques découvertes (les Outlaw Chili Cheese Fries). Une sauce barbecue qui déchire, un beef brisket hyper tendre. Sans oublier les desserts : leur cheesecake est le plus dense que je connaisse (à part peut être celui de Marie) et la southern pecan pie déchire bien aussi.
Enfin du personnel adorable, de la tenancière au cuistot en passant par la serveuse (dont c'était le premier jour). Et de la musique du coin aussi, histoire d'accompagner. Bref, que du bon, allez-y.
Aujourd'hui les jours rallongent \o/
Bonne fête Delphine !
So, sometimes, you had a somehow rough day, it's raining and you're tired.
And then, in your mailbox, out of the blue, there's a “thank you” mail.
That really enlightens the day…