Echoes Corsac.net - Echoes camshot
mardi 01 juin 2010 (1 post)

Petit concert (presque) impromptu, ce soir. Notre première fois à la cité de la musique, et je dois avouer que la salle est très sympathique. On était sans doute peut être un peu haut (dans la galerie), mais ça allait.

Première fois Air en concert, et pour cette fois ils étaient plutôt bien accompagnés, par les trois adorables musiciennes de Au revoir Simone (qui sont de Brooklyn, comme leur nom ne l'indique pas), sans oublier le batteur, dont je ne connais pas la formation d'appartenance, mais qui était quand même là, rendons lui grâce.

Dans l'ensemble, j'ai plutôt bien aimé, et je crois que j'aime vraiment bien Au revoir Simone, et ça vaut sans doute le coup d'aller se procurer des albums. Par contre, je suis quand même sorti avec un certain sentiment de frustration. Le concert était relativement court (l'heure de début était 20h, plus un petit délais, et on était sortis à 21h30), et dans l'ensemble les chansons assez vite expédiées. Peut être qu'ils avaient envie d'en jouer quand même un certain nombre en peu de temps, mais sur certaines j'avais vraiment l'impression qu'ils faisaient la course, et ça m'a un peu dérangé.

Je connaissais pas toutes les chansons (entre celles de Air que je connais pas parce que je connais pas tout, et celles d'Au revoir Simone que je ne connais pas parce que j'en connais aucune), mais celles que je connaissais, j'avais l'impression qu'ils allaient trop vite tout le temps, alors que Air c'est plutôt dans le genre planant. J'ai particulièrement ressenti ça sur les chansons de Talkie-Walkie (que je connaissais sans doute le mieux).

Alors voilà, au final, je crois que ce que j'ai préféré dans Air, c'était Au revoir Simone.

Corsac@22:46:42 (Echoes)

Images
Stats
  • 1526 posts
  • 7928 jours
  • 0.19 posts/jour
  • IRC
  • Last.fm
Stuff
Tech
Weblogs
Desktop