Echoes Corsac.net - Echoes camshot
jeudi 02 juin 2005 (3 posts)
Depuis quelques jours, c'est plus fort que moi, je passe mon temps à reload le compte mail que j'ai filé aux ENST, ainsi que les sites web, histoire de voir où en est mon dossier. Toujours pas de nouvelles de l'ENST Paris, mais je viens de recevoir un courrier (papier... c'était bien la peine de surveiller sa mailbox) de l'ENST Bretagne, qui me convoque la semaine prochaine (toute la journée :/) pour présentation de l'école et des mastères, questionnaire de connaissances (!) et entretien.

L'entretien, je m'en fais pas trop, surtout si par hasard il se passe avec le responsable du mastère, vu que je le connais, quand même. Par contre, le questionnaire de connaissances, je me demande bien ce qu'on peut me demander. Enfin bon, je verrai bien.

Sinon, en ce moment, et bah il fait chaud (et y'a plus de bière au frigo), et j'ai l'impression d'avancer dans le stage, ce qui n'est plutôt pas désagréable. L'impression donc, depuis aujourd'hui, d'avancer «professionnellement» parlant (enfin c'est un bien grand mot, mais ca avance quoi).

Pour le reste, c'est surtout ce weekend que j'ai eu l'impression d'avancer.

Au final, ça fait du bien de pas faire de sur-place, de bouger un peu. Ces periodes où tout est incertain mais où tout bouge ont quelque chose d'agréables, même si elles sont fatiguantes. On a l'impression de construire quelque chose, pour une fois.

Alors même si je sais toujours pas ce que ca va donner, dans aucun des domaines, cette incertitude ne me dérange pas, je me laisse relativement porter, et on verra bien... Pas envie de forcer trop, au pire, donner un petit coup de pouce dans la direction qui me plait, au moment qu'il faudra.

Sinon, dans un registre completement different, j'hésite à passer à wordpress pour gerer ce blog. J'hésite parce que la mise en place m'amuse, ça me fait travailler dessus, c'est de la bidouille. C'est aussi un truc sans doute nettement mieux codé que ce que j'ai fait, nettement plus propre, nettement plus facile à maintenir, etc...

Mais, d'un autre côté, j'ai pas envie de m'emprisonner, et d'être à la merci d'un outil, aussi puissant soit il. On est déjà pris à la gorge par tout un tas de choses, c'est ptet pas la peine d'en rajouter. Ce blog à (techniquement parlant) tout un tas de spécificités, de bidouilles, de rustines, de trucs crades, rajoutés de ci de là quand j'en ai eu besoin, c'est super crade, c'est impossible à recuperer proprement, mais je l'ai fait avec mes petites mains, je sais comment il marche, il fait exactement ce que je veux et quand je voudrai changer je mettrai les doigts dedans (ce que je pourrais faire dans wordpress, mais moins facilement vu que c'est pas mon code). Et puis j'aurais sans doute plus de scrupules à faire des trucs vraiment crades. Et puis un outil génerique, même très modulaire, ca reste un outil génerique, et je fais suffisament de bordel avec ce blog pour sortir un peu du cadre de l'outil, je pense.

Et comme j'ai déjà profité du côté amusant, en fait, vu que j'ai déjà porté mon blog sous wordpress, je pense que je vais pas switcher totalement, je garderai le trouc de côté, au cas où, si un jour j'y repense et que j'ai d'autres bonnes raisons de changer.

Pour l'instant, je garde mon «indépendance» et mon bordel à moi, dans lequel je me sens si bien...

Corsac@18:36:23 (Echoes)

Images
Stats
  • 1513 posts
  • 6392 jours
  • 0.24 posts/jour
  • IRC
  • Last.fm
Stuff
Gallery
Tech
Webcomics
Weblogs
Desktop