Echoes Corsac.net - Echoes camshot
mardi 21 juin 2005 (1 post)


Bien. Bin maintenant va falloir que je choisisse. Et ça risque de pas être simple. J'avais dis que je n'y penserais pas avant de savoir pour les deux, mais là maintenant c'est le cas, donc j'ai plus d'excuses, et 10 jours pour décider. 10 jours pour décider où je serai l'année prochaine.

Pour décider dans quelle école, ce que je ferai, dans quelle ville je serai, avec qui je serais, chez qui je serai, ce que je ferai après.

Ca implique pleins de choses, à plus ou moins long terme, ce choix. Et qu'il ne faut pas que je me focalise uniquement sur l'année prochaine, je pense, parce que ca va determiner sans doute pas mal de choses sur la suite aussi. Dans tous les cas, je sais que je ne renonce pas totalement à l'autre, celà dit. Enfin à l'autre école, si, mais pas à l'autre ville.

Si je reste à Rennes, je sais que je continuerai à rentrer regulierement, et je retournerai sans doute un jour à Paris. Si je rentre à Paris l'année prochaine, je sais que je reviendrai à Rennes de temps en temps, pour des weekends ou des vacances, parce que c'est une ville que j'ai appris à adorer, et que c'est là qu'est ma vie actuellement, là que sont mes potes, là que j'ai eu ma vraie vie d'étudiant, là que j'ai sans doute le plus changé. Et je sais que quand viendra le moment de chercher du boulot (voire un stage) je penserai aussi à Rennes.

Donc ce choix là ne me fait pas totalement renoncer à l'autre alternative, c'est déjà ça de gagné. Et comme je l'ai déjà dis ici, dans l'absolu, les deux choix me conviennent, pour une fois. Quoi que je choisisse je serai heureux là où je serai l'année prochaine. C'est décidé.

Corsac@18:50:15 (Echoes)

Images
Stats
  • 1512 posts
  • 6280 jours
  • 0.24 posts/jour
  • IRC
  • Last.fm
Stuff
Gallery
Tech
Webcomics
Weblogs
Desktop