Echoes Corsac.net - Echoes camshot
samedi 15 septembre 2007 (1 post)

J'avais réussi à y échapper l'année dernière, vu que mon stage finissait en décembre, mais cette année, y'a pas de raison d'y couper. Donc voilà, ma carte Imagin'R se termine fin septembre, et vu que je reste à Paris et que je continue à prendre le métro, y'avait même pas de question à se poser, il fallait que je passe en carte Intégrale.

Ça fait bizarre parce que la carte Imagin'R je l'ai eu quand j'étais encore au lycée, genre en seconde ou première, donc ça fait un bail (même si y'a eu 3 ans à Rennes ou c'était pas ça que j'avais). Mine de rien ça fait un petit coup au cœur (le même genre que quand on te sucre ta carte 12/25 ou ton livret jeune, je suppose). En l'occurrence maintenant je pense que j'ai largement les moyens d'avoir la carte intégrale, l'économie de la carte Imagin'R est bien quand t'es jeune, maintenant c'est un peu indécent, je suppose. 

Y'a deux troucs pour lesquels c'était quand même bien d'être jeune. Les réducs au ciné (mais bon comme on va quasiment plus qu'au MK2, et qu'on prend des cartes 5 places voire qu'on va passer à l'illimité, c'est pas dramatique), et le fait que toute l'Île de France est accessible le weekend et pendant les vacances scolaires. Faut avouer que ça c'est quand même vachement pratique (même si je vais pas *si* souvent que ça en weekend en banlieue, c'est vrai que quand ça arrive c'est cool).

Bref, il fallait donc que j'upgrade ma carte Imagin'R en carte Intégrale, et, sur aucun des deux sites y'a la façon de faire. Naïvement, je pensais que quand tu étais plus étudiant tu passais tout seul en Intégrale, ou bien alors que sur un des deux sites y'aurait une procédure pour ce faire. Mais non, quedalle, donc j'ai hésité à refaire un dossier complet, mais vu que sur le net c'est trop tard pour commencer au premier octobre, je me suis bougé dans une agence (les RTT c'est bieng \o/).

Et donc en fait, sachez le si vous êtes dans le même cas que moi, depuis cette année les agences Intégrales peuvent récupérer votre dossier Imagin'R et vous migrer directement. Vous y allez, et paf en 10 minutes c'est fait, y'a juste à payer les frais de dossier et le premier mois sur place, et ensuite le prélevement continue comme si de rien n'était (bon ça passe à 49€ pour moi, au lieu de genre 30, mais bon). J'ai refilé un RIB pour le cas où, et je suis reparti avec ma carte Intégrale, qui commence au 1er octobre.

Que du bonheur, une nana hyper-efficace et tout. 

Corsac@11:09:01 (Echoes)

Images
Stats
  • 1526 posts
  • 8048 jours
  • 0.19 posts/jour
  • IRC
  • Last.fm
Stuff
Tech
Weblogs
Desktop