Echoes Corsac.net - Echoes camshot
vendredi 13 juin 2008 (1 post)

Ça faisait longtemps qu'on avait pas fait un glou debian. Enfin plus exactement, ça faisait longtemps que j'avais pas été à un glou. C'était un petit glou, mais c'était le trappiste (=Chimay Pression), et j'avais envie, donc hop.

Au final, ça a été plutôt raisonnable, et ça a été Chimay, mais aussi Lagavullin, parce qu'on peut se faire plaisir de temps à autre, quand même.

En rentrant, j'ai remarqué (enfin j'avais constaté depuis longtemps mais j'avais jamais réflechi un peu plus sur la question) (ça doit être le Lagavullin) que y'a très peu d'angles droits dans le métro. Voire pas du tout, mais y'a ptet des exceptions. C'est très pratique pour les gens (comme moi) qui marchent très vite et qui prennent leurs virages à la corde, ça permet de nettement moins ralentir dans les virages (puisque côté corde, ils sont « coupés ». Enfin cela dit, après réflexion, je pense que c'est moins pour faciliter la vie des gens qui marchent vite que pour faciliter le transit des gros flux. Les angles droits, voire aigus, ça fout la zone dans les flux, à mon avis. Je me souviens plus trop de ma mécanique des fluides, mais je le sens vraiment pas. Alors que si on tronque les coins, ça fait des angles graves, et tout de suite, c'est plus fluide.

Sur ce, je pense que ça mérite plus de réflexion au coin d'un oreiller.

Corsac@00:12:26 (Roadbook)

Images
Stats
  • 1526 posts
  • 7928 jours
  • 0.19 posts/jour
  • IRC
  • Last.fm
Stuff
Tech
Weblogs
Desktop