Echoes Corsac.net - Echoes camshot
vendredi 27 août 2004 (2 posts)
Hier, j'ai failli faire un post qui se serait appellé "Drôle de coincidence".
En descendant à Montparnasse, pour aller au boulot, je croise dans la rue, parfaitement par hasard, une nana qui était dans la résidence quand je suis arrivé à Rennes, y'a deux ans genre. On avait un peu sympathisé, sans plus mais quand même un peu (c'est elle qui m'a fait essayer de jouer vaguement à la gratte, surtout qu'elle avait commencé en me jouant Wish you where here, alors forcement hein moi je craque, bon ok ca a duré deux mois (6 pour le médiator dans la poche)).
Bref, elle était plus à la résidence l'année derniere et j'avais pas la moindre idée de ce qu'elle était devenue, et là pouf comme ca un matin je la croise, bon ok elle habite dans le coin mais tout de même Paris c'est grand et pour arriver à être au même endroit au même moment, c'est pas gagné.

Donc, j'ai failli faire un post là dessus, pis d'autres choses dans la journée, mais j'ai eu du taf (sisi je vous assure), j'y ai pas pensé, toussa.
Le soir, en quittant le taf je me dis que je vais écrire le post en arrivant chez moi.
Et puis, limite en sortant du boulot, je recroise la nana en question, comme ca, pouf.
Alors je veux bien croire aux coincidences et tout, je sais qu'elle habite juste à coté et que c'est vaguement des horaires de boulots les moments auxquels on s'est croisés, m'enfin tout de même, pourquoi on s'est jamais croisés avant dans ce cas là, ca fait 2 mois que je fais ce trajet matin et soir.
Ou alors elle est chargée de me surveiller, mais hier elle était fatiguée donc pas attentive, je sais pas. Sauf que bon je l'aurais pas croisé dans ce cas là.

Bref, c'est bizarre autant qu'étrange, mais j'aime bien ce genre de coincidences, et pis on n'a aucun moyen de se joindre ni l'un ni l'autre et on s'en tape on n'est pas les meilleurs amis du monde, mais ce genre de relation arriver à les croiser par pur hasard de temps en temps, je trouve ca pas mal, ca serait bien si ca pouvait être souvent comme ca, pouf je recroise une vague connaissance que j'aimais bien mais sans plus.

A part ca, je suis une teigne dans le métro, mais j'en ai marre des gens mous, même le matin quand j'ai la tête dans le cul j'ai besoin que les gens réagissent vite pour s'écarter et me laisser passer, et pas rester coincé derrière eux pendant des heures.
J'aime pas non plus les filles qui mettent Angel (et surtout dans le métro, parce que dans l'absolu le parfum dans le métro c'est pas top je trouve), parce que Angel c'est elle, et c'est tout.

D'ailleurs cette superbe transition me permet d'enchainer. J'avais envie de la remercier, Elle, parce qu'elle m'a redonné le gout de la lecture, y'a un an. Que grâce à elle je prend à nouveau du plaisir à lire, voire à dévorer, que j'ai découvert pleins de bouquins de pleins de styles differents, qu'elle m'a fait découvrir pleins de trucs. J'ai adoré ces après midi entières passées à bouquiner en silence, l'un à côté de l'autre, sans rien dire, sans bouger, juste quelques regards de temps en temps, sans silence gené, juste heureux de partager ça.
Et que, dans un domaine plus prosaïque qui me permet de renouer avec le métro qui est, vaguement, le fil conducteur de ce post (pourtant presque sans queue ni tête), c'est vachement pratique dans le métro et du coup je m'en fous d'avoir 40 minutes de trajet pour aller au boulot, parce que ca me permet d'avancer dans mon (mes) bouquin(s).
Par contre, l'inconvenient, c'est que lire 40 minutes et ensuite faire une pause jusqu'au soir ou au lendemain matin, ça fait un peu intermittent et des fois c'est pas facile de se remettre précisement dans le bain à l'endroit où on en était.

Bref, j'ai un peu floodé mais voilà, j'avais envie de laisser le clavier défiler sous mes doigts.

Corsac@13:51:13 (Echoes)

Images
Stats
  • 1526 posts
  • 8048 jours
  • 0.19 posts/jour
  • IRC
  • Last.fm
Stuff
Tech
Weblogs
Desktop